Ho Chi Minh Ville ferme les activités et les commerces « non essentiels »

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh Ville ferme les activités et les commerces « non essentiels »

Société

Ho Chi Minh Ville ferme les activités et les commerces « non essentiels »

Ho Chi Minh Ville ferme les activités et les commerces « non essentiels »
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les autorités de Ho Chi Minh Ville ont ordonné la suspension des discothèques, des bars, des centres de mariage, des karaokés, des salons de massage et des cinémas à partir de midi (12h) du mardi 09/02, selon la dernière directive du Comité populaire municipal.

Le président du Comité populaire municipal Nguyen Thanh Phong a fait cette annonce lundi après-midi alors que la ville avait enregistré 31 cas de transmission communautaire de Covid-19 dans huit districts et arrondissements de Ho Chi Minh Ville.

Toutes les activités culturelles, sportives et de divertissements, les salons de beauté, les salons de massage, les cybercafés, les centres de mariage, les théâtres, les gymnases et les salles de jeux seront également suspendus à partir de 12h mardi 09/02 jusqu'à nouvel ordre.

Les événements religieux avec des rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits.

Les stations-service, les magasins vendant des produits «essentiels», les pharmacies et les installations médicales fonctionneront normalement mais doivent respecter des mesures préventives.

La rue piétonne Nguyen Hue, transforméee exceptionnellement en une rue fleurie à l'occasion de la fête du Têt, ne verra pas de cérémonie d'inauguration comme prévu mais reste ouverte au public tous les jours de 8 h à 17 h. Les personnes qui ne portent pas de masques se verront imposer une très lourde amende, a ajouté l'annonce.

Le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long a déclaré que la situation du Covid-19 à Ho Chi Minh Ville est assez compliquée car elle a traversé de nombreux cycles d'infection, de sorte que le point de départ de la chaîne de transmission n'a pas encore été identifié.

Il a ajouté que le nombre de patients dans la ville liés à l'épidémie de l'aéroport international de Tan Son Nhat pourrait continuer à augmenter.

Le ministère de la Santé a envoyé lundi son vice-ministre Nguyen Truong Son à Ho Chi Minh Ville pour aider la ville à gérer l'épidémie.

Ho Chi Minh Ville enregistre actuellement 31 cas de Covid-19, dont 30 sont liés au cluster de l'aéroport de Tan Son Nhat.

C'est la deuxième fois que la ville arrête tous les services «non essentiels» en raison du nouveau coronavirus. La première fois, c'est en mars dernier.

Le Vietnam a confirmé 467 cas domestiques de Covid-19 dans 12 villes et provinces depuis le 28 janvier.

Le pays a enregistré 2 050 cas à ce jour (au 8 février)  et 1 472 d'entre eux se sont rétablis.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami