Ho Chi Minh-Ville: Les prix des appartements "petit budget" ont presque triplé en 7 ans

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh-Ville: Les prix des appartements "petit budget" ont presque triplé en 7 ans

Société

Ho Chi Minh-Ville: Les prix des appartements "petit budget" ont presque triplé en 7 ans

Ho Chi Minh-Ville: Les prix des appartements "petit budget" ont presque triplé en 7 ans
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans la partie ouest de Ho Chi Minh-Ville, le projet Akari City est proposé par des courtiers pour 47 à 49 millions de VND au mètre carré - Photo: vnexpress.net

En 2016, les appartements de catégorie C (abordables) n'étaient que de 18 millions de VND [env 720 euros] au mètre carré, mais maintenant, les nouveaux projets les plus "soft" ont atteint le cap des 50 millions de VND [env 2 000 euros] au mètre carré.

Les études de VnExpress au cours des 3 derniers mois montrent que de nombreux projets d'appartements dans la banlieue de la ville dans les axes urbains est, sud et ouest de Ho Chi Minh-Ville, respectivement, semblent se vendre à un prix proche du seuil de 46 à 50 millions VND au mètre carré.

Dans l'ancien quartier de Thu Duc, aujourd'hui ville de Thu Duc, dans la région de Saigon Est, le projet d'appartements Fiato Premier sur la rue To Ngoc Van est proposé à la vente au prix du marché de 49 millions de VND au mètre carré, hors taxes et frais. De même, dans le district de Binh Tan, dans la partie ouest de Ho Chi Minh-Ville, le projet Akari City est proposé par des courtiers pour 47 à 49 millions de VND au mètre carré.

En ce qui concerne la partie sud de Ho Chi Minh-Ville, le projet West Gate Park, dans le district de Binh Chanh, a le dernier prix de vente mis à jour ce mois-ci de 42 millions de VND au mètre carré, si taxe sur la valeur ajoutée, le prix de la maison dans ce district est jusqu'à 46 millions de VND.

Ces nouveaux projets sont tous situés dans des quartiers suburbains de Ho Chi Minh-Ville, qui était autrefois la capitale du logement abordable et abordable. Mais le nouveau niveau de prix actuel pousse la valeur totale de la maison à dépasser le seuil de 2 milliards de VND [env 80 000 euros] par unité, une personne ayant un revenu moyen aura de plus en plus de mal à s'offrir un appartement dit "au prix abordable".

Fin 2015 et début 2016, c'est-à-dire au début de la reprise du marché immobilier après la crise, le prix des appartements de catégorie C (le segment abordable, également appelé appartements à bas prix) n'était que de 18 millions VND au mètre carré. Puis, au cours de la période 2017-2020, les appartements "abordables" ont été portés à un nouveau niveau de prix de 25 à 30 millions de VND au mètre carré. En 2021, les appartements à bas prix seront positionnés à environ 35 millions de VND au mètre carré.

Cependant, à l'heure actuelle, ces ajustements n'ont pas suivi le rythme de la croissance des prix des logements. Avec le lancement de nouveaux projets d'appartements sur le marché aux prix les plus compétitifs à Ho Chi Minh-Ville, une gamme de produits de 46 à 50 millions de VND par m2 est apparue, montrant qu'au cours des 7 dernières années, de 2016 à aujourd'hui, les appartements ont le plus prix abordable sur le marché a augmenté de 2,8 fois.

Depuis le début du premier trimestre, DKRA Vietnam a fait une prévision en 2022 selon laquelle les appartements de catégorie C (appartements au prix abordables et à bas prix) qui étaient auparavant classés à moins de 35 millions de VND par m2 ne sont probablement plus pertinents dans le contexte actuel du marché de Ho Chi Minh-Ville. En raison de la faible offre de projets alors que la demande de logements est encore très élevée, ainsi que de la préparation juridique des projets de logements à long terme, le prix des appartements de catégorie C doit augmenter.

Même dans le rapport sur le marché du logement de Ho Chi Minh-Ville au quatrième trimestre 2021, Savills Vietnam a également confirmé que les appartements et projets de catégorie C dans la ville se sont vendus jusqu'à 56,5 millions de VND au mètre carré, en hausse de 27 % sur un an.

Le rapport de synthèse sur le marché immobilier de l'Association immobilière de Ho Chi Minh-Ville (HoREA) indique également que les appartements abordables selon les anciennes normes de prix (moins de 25 millions de VND par m2) ont disparu du marché en 2021. Par rapport à la fourchette de prix de des appartements haut de gamme selon les anciennes normes annoncées par l'association (plus de 40 millions de VND par m2), actuellement de nouveaux projets d'appartements apparaissant dans la banlieue de la ville proposés à la vente dépassent le seuil de prix général de la résidence de luxe.

HoREA a également averti que l'inadéquation de l'offre et de la demande de logements (trop d'appartements chers et pas assez d'appartements bon marché) entraînerait un développement déséquilibré du marché immobilier en 2022. En raison de la rareté des nouveaux projets de logements, les prix des appartements à Ho Chi Minh-Ville souffrent de la hausse des prix en raison de la longueur du temps de préparation des projets et de la concurrence monopolistique.

(Source info: vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami