Ho Chi Minh-Ville se classe parmi les 10 villes les moins chères pour les expats

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh-Ville se classe parmi les 10 villes les moins chères pour les expats

Société

Ho Chi Minh-Ville se classe parmi les 10 villes les moins chères pour les expats

Ho Chi Minh-Ville se classe parmi les 10 villes les moins chères pour les expats
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Ho Chi Minh-Ville en tête d’une liste de 10 villes les plus abordables pour les expatriés avec des coûts mensuels typiques de 462,62 $ par personne, selon une enquête InterNations.

La métropole du sud est suivie par Kuala Lumpur en Malaisie (509,46 $) et Bangkok en Thaïlande (643,54 $), a rapporté Business Insider, citant l’enquête.

« Dans le sud du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville offre l’animation d’une ville dynamique sans le prix élevé que vous pourriez trouver aux États-Unis », a déclaré Business Insider.

"Ho Chi Minh-Ville au Vietnam a pris la première place pour le coût de la vie et les dépenses de logement, pour plus des trois quarts des expatriés interrogés vivant ici en disant qu'ils se sentent bien dans leurs finances", indique l’enquête.

Le loyer typique d’un appartement d’une chambre à vov.vn est de 560,86 $, moins cher que Bangkok (665,44 $) et Montréal (982,57 $).

Une forte majorité (77 pour cent) des expatriés interrogés vivant à Ho Chi Minh-Ville ont déclaré qu’ils se sentaient satisfaits de leur niveau de vie et de leurs conditions financières. Ces taux à Kuala Lumpur et Bangkok étaient respectivement de 73 pour cent et 63 pour cent.

Environ 90 000 étrangers vivaient à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, l’année dernière, selon les données officielles.

(Sources info: e.vnexpress.net & vov.vn)

Nouveau Envoyer à un ami