Ho Chi Minh-Ville supprime les barrières et met en place des attestations numériques de déplacement avec QR Code

Vous êtes ici : Actualité » Société » Ho Chi Minh-Ville supprime les barrières et met en place des attestations numériques de déplacement avec QR Code

Société

Ho Chi Minh-Ville supprime les barrières et met en place des attestations numériques de déplacement avec QR Code

Ho Chi Minh-Ville supprime les barrières et met en place des attestations numériques de déplacement avec QR Code
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les autorités d'un quartier suppriment les barrières à Ho Chi Minh-Ville - Photo : tuoitre.vn

Selon la directive du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville publiée dans l'après-midi du 1er octobre, la ville continue de contrôler et d'ajuster les mesures pour prévenir et contrôler l'épidémie de COVID-19 et rétablir progressivement les activités socio-économiques.

Attestation numérique de déplacement avec QR Code

Les servives publics, les établissements de production, de commerce et de services autorisés à opérer dans la ville doivent enregistrer un code QR à l'adresse antoan-covid.tphcm.gov.vn.

D'ici au 10 octobre, ces établissements scanneront les QR codes de toutes les personnes qui viennent travailler, effectuer des transactions en utilisant l'application TP (ou l'application PC-COVID) pour contrôler et organiser leurs activités.

En parallèle, la ville déploie le troisième dispositif d'aide pour les personnes en situation vraiment difficile actuellement présentes dans la ville et mobilise les ressources sociales pour soutenir les personnes âgées vivant seules et les orphelins en raison de l'épidémie de COVID-19.

La ville demande aux habitants d'être toujours vigilants. Les personnes participant à la circulation doivent utiliser des codes QR de l'application VNEID et de l'application HCM Health ou du carnet de santé électronique qui peuvent afficher l'historique de vaccination.

En cas d'absence de QR code, les habitants doivent présenter les documents prouvant qu'on est un ancien patient Covid guéri depuis moins de 180 jours ou qu'on a été vacciné (au moins 1 dose pour les vaccins à 2 doses et au moins 14 jours après l'injection) lorsque les autorités compétentes demandent ces justifications.


Les personnes circulant sur la route doivent avoir un QR code - Photo : tuoitre.vn

La ville exige des autorités compétentes qu'elles assurent la bonne circulation des marchandises entre Ho Chi Minh Ville et les autres localités. Les véhicules privés ne sont autorisés à circuler que dans les limites de la ville. Les livreurs doivent suivre les instructions du ministère de l'Industrie et du Commerce.

Le transport interprovincial de passagers (routier, fluvial, ferroviaire, aérien) doivent respecter les itinéraires conformément au plan du ministère des Transports et aux règlements du ministère de la Santé.

La circulation interprovinciale des personnes prioritaires (fonctionnaires, travailleurs, experts, personnes en visite médicale et thérapeutique), le transport retour des travailleurs vers HCM-Ville et les autres cas urgents doivent être guidés selon les instructions du ministère des Transports.

Dans le même temps, la ville renforce le contrôle du trafic aux portes frontières avec les provinces. À ces points de contrôle, les autorités continuent à contrôler les véhicules et les participants à la circulation avec des codes QR et des outils d'identification de chaque secteur et domaine d'activités.

(Source info: tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami