À Ho Chi Minh-Ville, tous les contacts directs (852 personnes) avec les 4 cas COVID-19 locaux ont été testés négatifs

Vous êtes ici : Actualité » Société » À Ho Chi Minh-Ville, tous les contacts directs (852 personnes) avec les 4 cas COVID-19 locaux ont été testés négatifs

Société

À Ho Chi Minh-Ville, tous les contacts directs (852 personnes) avec les 4 cas COVID-19 locaux ont été testés négatifs

À Ho Chi Minh-Ville, tous les contacts directs (852 personnes) avec les 4 cas COVID-19 locaux ont été testés négatifs
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Prélèvement d'échantillons pour tests diagnostiques du coronavirus pour des personnes liées aux 4 nouveaux cas de Covid-19 à Ho Chi Minh-Ville. PHOTO: HCDC

Le centre de contrôle des maladies de Ho Chi Minh-Ville a déclaré jeudi soir que toutes les personnes en contact direct avec des cas locaux de COVID-19 récemment annoncés avaient été testées négatives pour le virus.  

Les 852 personnes trouvées en contact direct avec les patients 1342, 1347, 1348 et 1349 ont déjà eu un test négatif, a annoncé le centre.

Le patient 1342 est un agent de bord de Vietnam Airlines qui a été confirmé dimanche en tant que cas de COVID-19 en quarantaine.

Il était revenu du Japon le 14 novembre et avait été immédiatement envoyé au centre de quarantaine centralisé du transporteur conformément à la réglementation.

Cinq jours après sa mise en quarantaine, il a été autorisé à quitter le centre de quarantaine centralisé et à revenir chez lui pour continuer la période d'auto-isolement après avoir été testé négatif deux fois. Il a retesté positif alors.

L'agent de bord a eu des contacts avec trois personnes au cours de son auto-isolement, dont l'une a été contaminée et devenue le patient 1347 lundi.

Mardi, il a été confirmé que les deux autres patients avaient attrapé le virus du patient 1347, un vietnamien professeur d'anglais.      

Au total, 2 244 personnes ont été testées pour le COVID-19 suite à leur contact direct et indirect avec les quatre patients, a déclaré le centre de contrôle de la maladie.

Outre les 852 cas négatifs, 791 autres ont également été testés négatifs tandis que 1392 personnes attendent leurs résultats de test.

Plus de 1 600 personnes sont mises en quarantaine dans des centres collectifs tandis que près de 1 500 autres sont isolées chez elles ou dans d'autres logements.

Avant le diagnostic du patient 1347, le Vietnam avait passé 88 jours à détecter zéro infection dans la communauté.

Le Vietnam a enregistré 1361 cas de coronavirus jeudi soir, avec 1209 guérisons et 35 décès liés au virus.

Aucune infection locale n'a été signalée au Vietnam depuis mercredi.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami