Hội An élue 20e meilleure ville du monde par un magazine américain

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Hội An élue 20e meilleure ville du monde par un magazine américain

Tourisme

Hội An élue 20e meilleure ville du monde par un magazine américain

Hội An élue 20e meilleure ville du monde par un magazine américain
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La vielle ville de Hội An a été incluse dans la liste des 25 meilleures villes choisies par les lecteurs du magazine américain Travel + Leisure. Photo laodong.vn.

Parmi plusieurs sites du Vietnam à avoir été choisis, la vielle ville de Hội An a été élue 20e meilleure ville du monde par les lecteurs du magazine américain  Travel + Leisure.

Les lecteurs ont classé les villes en fonction de critères tels que la qualité des hôtels et des restaurants, le patrimoine culturel, les attractions, la cuisine et les protocoles Covid-19.

La vielle ville figurait déjà dans la liste des meilleures villes de Travel+Leisure en 2019.

Hội An était un port commercial international actif du XVIe au XIXe siècle, attirant des navires marchands de Chine et du Japon. C'est un site du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO.

Récemment, le magazine Time Out, basé à Dubaï, a également classé Hội An parmi "les meilleurs endroits" où voyager en juillet par temps chaud.

 "Alors que les pluies de mousson tombent sur Hà Nội et HCM Ville, les voyageurs avertis du Vietnam se dirigent vers la côte centrale où le temps est sec et chaud", a déclaré le magazine.

Parmi les meilleures îles du monde


Touristes sur une plage de l'île de Phú Quốc. — Photo VNA/VNS

Dans la catégorie des 25 meilleures îles du monde cette année, Phú Quốc dans la province méridionale de Kiên Giang occupe la 14e place.

« L'enthousiasme des lecteurs pour le Phú Quốc du Vietnam lui a valu une place sur cette liste grâce à ses plages de sable blanc et sa délicieuse cuisine. L'île est réputée pour sa production de sauce de poisson et de grains de poivre, ainsi que pour ses récifs coralliens et sa forêt tropicale dense », écrit Travel+Leisure .

Dans la catégorie des tablissements d'hébergement

Outre les destinations, le Vietnam compte également deux établissements d'hébergement inclus dans les World's Best Awards de 2022 de Travel+Leisure..

Six Senses Côn Đảo, dans la province méridionale de Bà Rịa – Vũng Tàu, se classe 51e. Un électeur a déclaré que la plage de sable blanc longue d'un kilomètre qui longe ce centre de bien-être niché est "juste le paradis".

"Avec l'accent mis par la marque sur le bien-être, il est juste de s'attendre à une expérience de spa qui fera fondre chaque centimètre de stress."

Le magazine américain a également distingué l'hôtel Capella Hà Nội dans le top 15 des meilleurs hôtels citadins d'Asie. L'hôtel est également entré une fois dans la liste IT 2022 des meilleurs hôtels de luxe au monde et a été nommé l'un des "100 meilleurs nouveaux hôtels au monde".

La reprise rapide du tourisme vietnamien


Le nombre de touristes internationaux au Vietnam a considérablement augmenté après la réouverture complète du pays au tourisme depuis le 15 mars. — Photo VNA/VNS

Les statistiques ont montré la reprise rapide du tourisme vietnamien au cours des six premiers mois de 2022.

Depuis que le pays a entièrement rouvert ses frontières aux touristes depuis le 15 mars, il a attiré un grand nombre de touristes internationaux.

Selon les données de l'Office général des statistiques, le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam au cours des six premiers mois de 2022 a atteint 602 000 arrivées, soit une augmentation de 582,2 % par rapport à la même période en 2021.

Le chiffre a continué d'augmenter après la réouverture du Vietnam au tourisme international ; le nombre de visiteurs est passé de 42 000 à 237 000 en juin.

Par conséquent, le volume de recherche d'hébergements internationaux et de compagnies aériennes vers le Vietnam a également augmenté de manière significative.

Selon les statistiques de Google Destination Insights, dans la période de pointe fin juin, le nombre de recherches d'hébergement a atteint 100 points, en hausse de 456 % par rapport à la même période l'an dernier et quatre fois plus qu'au début de l'année.

De même, le nombre de recherches de compagnies aériennes internationales vers le Vietnam a également atteint son plus haut niveau fin juin, mois de pointe du tourisme estival au Vietnam.

Les statistiques de Google Destination Insights montrent également que HCM Ville, Hà Nội, Phú Quốc et Đà Nẵng sont les destinations les plus recherchées par les touristes au Vietnam.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami