Jérôme Dubin a eu le coup de foudre pour le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Jérôme Dubin a eu le coup de foudre pour le Vietnam

Economie

Jérôme Dubin a eu le coup de foudre pour le Vietnam

Jérôme Dubin a eu le coup de foudre pour le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.journaldunet.com) - Lorsqu'il arrive à Saïgon en 2009 pour installer le bureau asiatique d'Indelec, une entreprise de fabrication et d'installation de matériel de protection contre la foudre, Jérôme Dubin n'est pas en terre inconnue. Entre 1993 et 1995, ce voyageur invétéré avait déjà travaillé à deux reprises en Asie.

Si Indelec a décidé de s'implanter au Vietnam, ce n'est pas par hasard : "Le marché de la construction est extrêmement dynamique et la saison des pluies provoque une grosse activité orageuse", explique Jérôme Dubin.

Une aubaine pour la société qui a pour clients aussi bien les usines, les tours de bureaux que les centres commerciaux. "En France, le marché anti-foudre est régi par les règlementations. Ici, il est dopé par la nécessité".

Un bureau de représentation reste la forme la plus simple d'implantation pour une entreprise étrangère. Ce qui n'a pas empêché quelques difficultés : "une certaine opacité administrative et le barrage de la langue, qui est très difficile à appréhender pour les occidentaux", note-t-il.

Certains contrastes sont saisissants : "On trouve du wifi dans presque tous les cafés, mais les coupures d'électricité sont encore fréquentes", s'amuse Jérôme. Mais pour lui, le Vietnam dispose de beaucoup d'atouts : une stabilité politique, une bonne image auprès des investisseurs étrangers et un développement rapide.

source : www.journaldunet.com
 

Nouveau Envoyer à un ami