Jetstar reliera l’Australie au Vietnam en Dreamline

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Jetstar reliera l’Australie au Vietnam en Dreamline

Tourisme

Jetstar reliera l’Australie au Vietnam en Dreamline

Jetstar reliera l’Australie au Vietnam en Dreamline
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La compagnie aérienne low cost Jetstar Airways va lancer deux nouvelles liaisons entre Sydney et Melbourne en Australie et Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

A partir du 10 mai 2017 sous réserve d’approbation gouvernementale, la spécialiste australienne du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre Melbourne-Tullamarine et l’aéroport de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 21 passagers en classe Affaires et 314 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi à 15h15 pour arriver à 21h05, les vols retour décollant à 22h35 pour atterrir le lendemain à 10h10. Jetstar Airways sera en concurrence avec Vietnam Airlines sur cette route.

Dès le lendemain, la filiale low cost de Qantas mettra en place quatre rotations hebdomadaires vers la capitale économique du Vietnam au départ de Sydney-Kingsford Smith, toujours opérées en 787-8. Les départs sont programmés mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 18h45 pour arriver le lendemain à 0h30, les vols retour décollant de HO Chi Minh Ville lundi, mercredi, vendredi et samedi à 2h00 pour atterrir à 13h40. Cet axe est également desservi par Vietnam Airlines.

Jetstar Airways souligne dans son annonce les correspondances possibles à Ho Chi Minh Ville vers quinze autres villes dans tout le Vietnam, via la low cost locale Jetstar Pacific qui y est basée (et qui est elle-même une filiale de Vietnam Airlines et Qantas). La CEO du groupe Jetstar Jayne Hrdlicka souligne que le pays est l’une des destinations touristiques connaissant la plus forte croissance en Asie du sud-est, avec « le potentiel de devenir aussi populaire que Bali ou la Thaïlande pour les voyageurs australiens ». Dans l’autre sens, la dirigeante explique que le flux de visiteurs vietnamiens en Australie a déjà augmenté de 21% sur les douze derniers mois, un pourcentage qui devrait « croître avec le lancement de nos prix bas » sur les deux routes.

Jetstar Airways opère une flotte de onze Dreamliner, plus 53 Airbus A320 et six Airbus A321. Elle devrait recevoir d’ici la fin de l’année les premiers des A320neo commandés pour elle par sa maison-mère en 2011.

(Source info: www.air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami