La Commission européenne adopte des décisions d’équivalence pour les certificats Covid-19 délivrés par le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » La Commission européenne adopte des décisions d’équivalence pour les certificats Covid-19 délivrés par le Vietnam

Société

La Commission européenne adopte des décisions d’équivalence pour les certificats Covid-19 délivrés par le Vietnam

La Commission européenne adopte des décisions d’équivalence pour les certificats Covid-19 délivrés par le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le certificat Covid numérique de l'Union européenne (UE) est accepté par 35 pays et territoires. Photo : AFP/VNA/CVN

La Commission européenne (CE) a adopté le 10 mai trois nouvelles décisions d’équivalence certifiant que les certificats Covid-19 délivrés par l’Indonésie, les Seychelles et le Vietnam sont équivalents au certificat Covid numérique de l'Union européenne (UE). Ces trois pays seront donc connectés au système de l’UE et l’UE acceptera leurs certificats Covid dans les mêmes conditions que le certificat Covid numérique européen. .

Dans le même temps, les trois pays ont décidé d’accepter les certificats Covid numériques de l’UE qui comprennent les informations essentielles nécessaires telles que le nom, la date de naissance, la date de délivrance, des informations pertinentes sur le vaccin/test/rétablissement et un identifiant unique.

Avec l’adhésion du Vietnam, de l’Indonésie et des Seychelles, le nombre de pays et territoires connectés au système de l’UE est passé à 67, a déclaré le commissaire européen chargé de la Justice, Didier Reynders. Il s’est également dit ravi que la situation pandémique s’améliore et que le certificat reste un outil utile pour de nombreuses destinations, par exemple en cas d’exigences de test.

Selon l’annonce publiée par la CE, la décision prend effet à partir du 11 mai.

À ce jour, 35 pays et territoires non membres de l’UE ont adhéré au système du certificat Covid numérique de l’UE, en vertu de décisions d’équivalence de l’UE.

Les certificats Covid délivrés dans ces 35 pays et territoires sont acceptés dans l’UE dans les mêmes conditions que le certificat Covid numérique de l’UE. De même, le certificat Covid numérique de l’UE est accepté par ces 35 pays.

(Sources info: lecourrier.vn & agenceurope.eu)

Nouveau Envoyer à un ami