À la conquête de cinq meilleurs sentiers de randonnée en montagne au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » À la conquête de cinq meilleurs sentiers de randonnée en montagne au Vietnam

Tourisme

À la conquête de cinq meilleurs sentiers de randonnée en montagne au Vietnam

À la conquête de cinq meilleurs sentiers de randonnée en montagne au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Si vous êtes un amateur d'aventure, vous adorerez faire de la randonnée au Vietnam, réputé pour ses magnifiques sommets et sa faune forestière diversifiée.

Voici cinq des meilleurs sentiers de randonnée en montagne du pays.

La montagne Ta Lien Son


Fleurs d'azalée sur la montagne Ta Lien Son dans la province de Lai Chau, avril 2019. Photo par VnExpress

Ta Lien Son se trouve dans la commune de Ta Leng, dans le district de Tam Duong, dans la province de Lai Chau, au nord du Vietnam. Avec une altitude de 2 996 m, c'est le plus haut sommet de la province montagneuse.

Ta Lien Son possède une forêt vierge et une végétation diversifiée, avec des arbres géants en surplomb recouverts de fougères et de mousse verte accrochée à de gros rochers de toutes sortes de formes.

Chaque saison apporte ici sa propre couleur. Outre le tapis d'herbe verte et la forêt de bambous, à la fin de septembre - novembre, la forêt est teinte dans le rouge jaunâtre des feuilles d'érable.

Au printemps, de mars à avril, il devient plus séduisant avec un manteau fleuri azalée rose. Parfois, vous vous surprendrez à marcher sur un chemin de camélia blanc tombé avec un parfum doux et moelleux.

En atteignant le sommet, la ville de Lai Chau cachée au pied de la montagne peut être observée, ainsi que la chaîne de Hoang Lien Son, le pic Bach Moc Luong Tu et la montagne Nhiu Co San immergés dans une mer de nuages.

Le voyage prend normalement trois jours et deux nuits, et le meilleur moment pour faire du trek est entre octobre et novembre, lorsque toute la forêt d'érables change de couleur du vert au rouge jaunâtre; ou de mars à avril, lorsque les fleurs fleurissent.

Fansipan


Fansipan, le «toit de l'Indochine», dans la province de Lao Cai. Photo par VnExpress

Faisant partie de l'imposante chaîne de montagnes Hoang Lien Son dans le nord de la province de Lao Cai, c'est la plus haute montagne du Vietnam et s'appelle le «toit de l'Indochine».

En tant que sommet le plus élevé, à 3143 m d'altitude, ce sentier offre de nombreux paysages spectaculaires et une végétation diversifiée. Vous visiterez des villages de groupes ethniques minoritaires à Sa Pa, traverserez des forêts denses de cannes et de bambous et découvrirez le système diversifié de flore et de faune répertorié parmi les espèces les plus précieuses et les plus rares du Vietnam.

De mars à avril, la montagne est recouverte de nombreuses nuances colorées de fleurs d'azalée, notamment le jaune, le blanc, le rose, le rouge et le violet. Les fleurs sont considérées comme "reine du nord-ouest montagneux".

Novembre est également une période idéale pour visiter, lorsque le temps est le plus frais et agréable, le ciel est clair, sans pluie. Vous aurez l'occasion de profiter de la vue sur des mers vastes et diffuses de nuages ​​du haut.

En dehors des sentiers de randonnée de la liste, Fansipan est probablement le plus difficile et le plus dangereux, et ne convient pas à tout le monde. Il oblige les grimpeurs à être bien préparés physiquement et mentalement en raison de ses falaises abruptes, glissantes et escarpées ainsi que de ses sentiers extrêmement étroits. De plus, il héberge de nombreux insectes, serpents et mille-pattes. Plus vous montez, plus l'air et le sol deviennent humides, et plus le vent est fort.

Il existe trois itinéraires pour conquérir Fansipan, le plus simple prenant 2-3 jours, tandis que le plus difficile et dangereux prend jusqu'à 4-5 jours. Évitez de faire de la randonnée de juin à septembre, car c'est la saison des pluies, ce qui rend le chemin humide et glissant très dangereux.

La montagne Lao Than


La montagne Lao Than dans la province de Lao Cai. Photo de Hachi 8.

La montagne Lao Than, appelée "Terre des nuages", est considérée comme le toit de la commune Y Ty, dans le nord de la province de Lao Cai, à une altitude de 2 860 m.

Bien qu'il s'agisse d'une destination récemment découverte, Lao Than est devenu l'un des sites de randonnée les plus populaires de la liste des aventuriers pour ses paysages magnifiques, vastes et aérés et son mélange étonnant de nuages ​​et de montagnes. Contrairement à Fansipan, qui demande beaucoup de temps et d'énergie, n'importe qui peut mettre le pied sur ce sommet après un voyage de deux jours et une nuit.

On pense que Lao Than est l'endroit idéal pour regarder le premier lever et le dernier coucher de soleil à Y Ty. Vous aurez l'occasion de ressentir les tout premiers rayons de soleil parmi des vues spectaculaires sur le vaste paysage montagneux. Parfois, vous pouvez profiter de la voie lactée.

Ce trajet dure 16 km. Le chemin de randonnée n'est pas trop compliqué, passant principalement à travers des collines herbeuses. Cependant, le chemin vers le sommet est plein de buissons et d'épines, il est donc difficile de se déplacer et le vent est assez fort. Il y a des sentiers mais de nombreux virages, vous devriez donc engager un guide pour éviter de vous perdre. La conquête de la montagne Lao Than est considérée comme la première étape pour les amateurs de trekking pour conquérir des sommets plus élevés.

La montagne Lung Cung


Les randonneurs conquièrent la montagne Lung Cung dans la province de Yen Bai. Photo par VnExpress.

La montagne Lung Cung tire son nom d'un village situé au cœur des montagnes les plus ardues de la commune de Nam Co, district de Mu Cang Chai, province de Yen Bai au nord du Vietnam. Il y a trois itinéraires pour atteindre le sommet et descendre la montagne, tous nécessitant deux jours et une nuit.

À 2 913 m d'altitude, le sommet du Lung Cung est couvert de nuages ​​toute l'année. Sur le chemin du sommet, vous pourrez visiter de nombreuses destinations magnifiques comme le col de Khau Pha, la commune de Che Cu Nha ou la vallée de Ta Co Y.

Le paysage diversifié et enchanteur ici vaut la montée ardue. Vous traverserez de vastes collines venteuses et herbeuses et des forêts anciennes.

Le moment idéal pour conquérir Lung Cung est du début de l'automne à la fin du printemps.

En septembre-octobre, Lung Cung met une couche jaune de vagues de riz se balançant dans la brise d'automne, mélangée au blanc des fleurs de camélia. En novembre-décembre, il est teint en jaune par des tournesols sauvages en fleurs, ornés des champs de fleurs violettes de la vallée de Ta Co Y.

Les jours de printemps de janvier à avril, Lung Cung est couvert de fleurs de prunier blanches et de fleurs de cerisier roses. Mars - avril est le moment idéal pour ceux qui veulent chasser les nuages.

Ta Nang - Phan Dung


Ta Nang - Phan Dung est considérée comme la plus belle route de trekking au Vietnam. Photo par VnExpress.

Avec une longueur de plus de 50 km, traversant trois provinces de Lam Dong, Ninh Thuan et Binh Thuan, Ta Nang - Phan Dung est considérée comme la plus belle route de trekking au Vietnam.

Le début de ce voyage commence depuis la commune de Ta Nang, district de Duc Trong, province de Lam Dong dans les hauts plateaux du centre, à environ 60 km au sud de Da Lat. La destination se trouve dans la commune de Phan Dung, dans le district de Tuy Phong, dans la province du centre-sud de Binh Thuan.

Il y a deux saisons principales le long de cette route: l'herbe verte (pluvieuse) et l'herbe jaune (sèche). La saison de l'herbe verte commence de juin à décembre avec des pluies soudaines, recouvrant les collines et les forêts de pins d'un vert immense. La saison de l'herbe jaune s'étend de décembre à juin avec un climat sec pendant la journée et des vents froids la nuit, changeant le paysage en une nuance rouge-orange d'herbe brûlante. Vous aurez l'occasion de visiter la cascade de Yaly et de profiter du camping sous le ciel étoilé.

Ta Nang - Phan Dung ne ressemble à aucune autre route avec une transition diversifiée en termes de topographie et de climat, puisque Ta Nang se trouve à Lam Dong et Phan Dung à Binh Thuan. Si Ta Nang a un climat frais comme Da Lat avec de belles routes et des prairies ouvertes, alors à Phan Dung le climat est un peu sec et chaud comme Phan Thiet avec des routes sinueuses, de hautes pentes jusqu'à 1800 m au-dessus du niveau de la mer et de nombreux pins .

Cet itinéraire de trekking est également considéré comme l'un des plus difficiles. Vous passerez des forêts et des ruisseaux, escaladerez des cols contenant de nombreuses pentes rocheuses abruptes, passant d'une hauteur de 1100 m à 500 m au-dessus du niveau de la mer.

Il faut 2-3 jours pour conquérir ce sentier, selon l'itinéraire que vous choisissez, ou même 4-5 jours si vous êtes fatigué ou perdu. L'embauche de guides locaux aiderait à rendre le voyage plus facile et plus sûr.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami