La consommation sur place est à nouveau autorisée dans les établissements qui servent des repas et des boissons à HCM Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » La consommation sur place est à nouveau autorisée dans les établissements qui servent des repas et des boissons à HCM Ville

Société

La consommation sur place est à nouveau autorisée dans les établissements qui servent des repas et des boissons à HCM Ville

La consommation sur place est à nouveau autorisée dans les établissements qui servent des repas et des boissons à HCM Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Photo simple illustration

Les autorités de HCM Ville ont rendu mercredi 27 octobre leur décision d'autoriser la consommation sur place dans les établissements qui servent des repas et des boissons à partir de jeudi 28 octobre, après cinq mois de suspension. Seules les ventes à emporter ou à livrer sont ouvertes pendant la période de distanciation sociale en raison de la grave épidémie de Covid-19.

Les restaurants, cafés et autres lieux de restauration peuvent à nouveau accueillir les clients ayant une place assise, mais ils doivent fermer à 21 heures chaque jour, le nombre de clients est limité à 50% de capacité de l'établissement et les boissons alcoolisées ne sont toujours pas autorisées (sauf en cas de mariage ou restaurants d'hôtels pour touristes).

Le district 7 et la ville de Thủ Đức, en raison de leur succès dans la lutte contre épidémies, sont autorisés à mener une période «pilote» de vente de boissons alcoolisées à partir de demain jusqu'au 15 novembre, avec des zones spécifiques à déterminer par les autorités locales.

Les deux localités feront rapport aux autorités de la ville après le 15 novembre pour éclairer leurs décisions sur l'opportunité d'étendre l'autorisation à d'autres localités.

Les clients doivent flasher un code QR (obtenu via le système de déclaration de santé/surveillance médical) à l'entrée dans chaque établissement de restauration.

Les établissements doivent disposer de licences de sécurité alimentaire appropriées, d'un lieu séparé pour la réception des produits alimentaires, d'un stock de savons et de produits d'hygiène des mains, et ils doivent générer leur QR code sur le site officiel: antoan-Covid-19.gov.vn.

Le personnel doit avoir reçu au moins une dose de vaccin Covid-19 ou s'être rétabli du Covid-19 dans les six mois. Des tests Covid-19 fréquents pour le personnel sont également requis.

Le département de l'industrie et du commerce de HCM Ville se coordonnera avec les fournisseurs pour approvisionner les marchandises et les matières premières pour le marché de la ville, travaillera avec les autorités compétentes pour effectuer des inspections en ce qui concerne le contrôle et la prévention du Covid-19, conformément à la décision de la ville.

La semaine dernière, le comité populaire de HCM Ville a annoncé le niveau de risques d'épidémie de Covid-19 dans les 22 districts de la ville (sur la base du nombre de nouvelles infections, des taux de vaccination et de la capacité de soins de santé) avec neuf districts au niveau 1 (nouvelle normalité), 12 au niveau deux (risque moyen), et le district de Bình Tân est le seul classé au niveau trois (risque élevé).

Avec le niveau 2 de risque de l'épidémie à l'échelle de toute la ville, selon la résolution 128, Ho Chi Minh-Ville peut assouplir encore quelques mesures pour d'autres activités (voyages, enseignement et formation...).

(Sources info: vietnamnews.vn & nld.com.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami