La fête de la Francophonie à Nghê An

Vous êtes ici : Actualité » Société » La fête de la Francophonie à Nghê An

Société

La fête de la Francophonie à Nghê An

La fête de la Francophonie à Nghê An
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une danse traditionelle vietnamienne au collège Lê Loi

La fête de la Francophonie a été organisée le 28 mars au lycée Phan Bôi Châu, province de Nghê An (Centre). Cette activité, en honneur de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), est organisée chaque année par la classe de 1re du lycée.

Étaient présents à la soirée Lasémillante Priscille, chargée de la mission linguistique et éducative de l’ambassade de France au Vietnam, des responsables du Comité populaire, du Service de l’éducation et de la formation (SEF) de la province de Nghê An, et des associations d’amitiés du Vietnam.

Au menu : présentation de spectacles en français, danses traditionnelles vietnamiennes et jeux réalisés par les élèves. Lors de la soirée, Philippe Normand, vice-président de l’Association Côtes d’Armor Vietnam, et Marie Paule Normand, responsable de la Commission inter-écoles, se sont vu remettre le diplôme d’honneur pour leur travail et leur dévouement au sein de ladite Association.

Une autre grande soirée en l’honneur du français a également été organisée au sein du collège de Lê Loi, dans la ville de Vinh, province de Nghê An. Avec des spectacles similaires à ceux du lycée Phan Bôi Châu. À cette occasion, le SEF a décerné le prix d’honneur au collège Lê Loi et au lycée Phan Bôi Châu pour leur participation et leurs résultats lors du dernier concours oratoire. La soirée fut également l’occasion de réaffirmer le lien entre le SEF et le Centre de la Francophonie de l’Association Côtes d’Armor Vietnam, et de consolider l’amitié déjà forte entre le Vietnam et la France.


La fête de la Francophonie au lycée Phan Bôi Châu, à la province de Nghê An.

Le Centre de la Francophonie de l’Association Côtes d’Armor Vietnam à Vinh est également partenaire et relais cette année du Festival du film francophone 2014 organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie. Pendant trois semaines, neufs longs métrages ont été projetés dans les locaux du Centre.

Texte et photos : Benoist Réveillé/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami