La fête de la musique à Hanoi pour la première fois

Vous êtes ici : Actualité » La fête de la musique à Hanoi pour la première fois

Culture

La fête de la musique à Hanoi pour la première fois

La fête de la musique à Hanoi pour la première fois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une vingtaine de chanteurs et musiciens francophones ont animé la première fête de la musique à Hanoi. Photo : Hoàng Hoa/CVN

Le public hanoien a accueilli sa première fête de la musique, le 21 juin, en plein coeur de la capitale, avec la participation de musiciens amateurs francophones.

Le 21 juin, sur la place Ly Thai Tô, au coeur de Hanoi, le temps estival est parfait pour un festival en plein air. Une vingtaine de chanteurs et de musiciens francophones, tous amateurs, sont présents pour animer cette première de la fête de la musique au Vietnam.

Étudiants, lycéens ou employés de toutes professions, ils sont tous là pour une même raison : leur amour de la musique. Ce soir-là, le groupe d’amateurs Puzzle, ainsi qu’une dizaine de musiciens, et de chanteurs vietnamiens et français, étaient présents. Ils ont interprété des chansons françaises, vietnamiennes et anglaises devant leurs spectateurs de tous âges et de toutes nationalités...

C’est la première fois que la fête de la musique, qui, à l’origine, a été instituée en France en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, est organisée à Hanoi. Cet évènement, co-organisé par l’ambassade de France au Vietnam et l’Institut français de Hanoi, s’inscrit dans le cadre de l’année croisée Vietnam-France 2013-2014.

 Née en France, la fête de la musique s’est complètement internationalisée. En moins de quinze ans, elle a été adoptée dans 110 pays des cinq continents - dès 1985 en Europe, avec plus de 340 villes dans le monde.

Hoàng Hoa/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami