La Forum de l'emploi France-Vietnam en 2023 à Hô Chi Minh-Ville et Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » Société » La Forum de l'emploi France-Vietnam en 2023 à Hô Chi Minh-Ville et Hanoi

Société

La Forum de l'emploi France-Vietnam en 2023 à Hô Chi Minh-Ville et Hanoi

La Forum de l'emploi France-Vietnam en 2023 à Hô Chi Minh-Ville et Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Forum de l'emploi France-Vietnam en 2022 a attiré près de 800 candidats (Photo : CCIFV)

La 8ème Forum de l'emploi France-Vietnam avec la participation de plus de 20 entreprises françaises se tiendra à Ho Chi Minh Ville (les 13 et 14 mai) et Hanoï (le 20 mai). Les cibles de recrutement sont dans les domaines du commerce, de la grande distribution, de la communication, de l'informatique et de la construction.

La consule générale de France Emmanuelle Pavillon-Grosser a déclaré que 2023 est le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques et le 10e anniversaire du partenariat stratégique entre la France et le Vietnam .

Par conséquent, le rôle dynamique des entreprises dans cette relation est important. Surtout, dans le contexte de relance post-Covid-19, la formation des ressources humaines et le recrutement des futurs talents ont toujours été une préoccupation des entreprises.

On estime que les entreprises françaises ont créé près de 50 000 emplois au Vietnam. Par ailleurs, la communauté francophone a également formé le réseau France Alumni Vietnam depuis 2015. Il compte aujourd'hui plus de 6 000 membres, permettant d'échanger et de découvrir de nouvelles opportunités de carrière.

Cela a permis d'augmenter le nombre de francophones au Vietnam à 200 000 personnes avec 37 programmes de formation francophones. Actuellement, près de 65 000 personnes étudient le français au Vietnam.

En 2022, Business France accompagne plus de 200 entreprises françaises souhaitant développer des activités commerciales avec le Vietnam, rendant la demande de main-d'œuvre dans le pays assez élevée.

Selon Adam Koulaksezian, directeur exécutif de la Chambre de commerce et d'industrie française au Vietnam (CCIFV), la recherche de talents et la gestion des ressources humaines sont des tâches stratégiques pour toutes les entreprises membres de la CCIFV.

De nombreuses entreprises françaises opérant dans divers domaines au Vietnam, tels que l'hôtellerie, les services, le conseil, l'industrie, le transport, la cosmétique, cherchent à recruter des centaines de nouveaux collaborateurs.

"Les entreprises recherchent également des candidats, notamment des jeunes travailleurs qui viennent d'obtenir leur diplôme, des travailleurs spécialisés et des travailleurs hautement spécialisés au niveau de la gestion et de l'expertise", a déclaré Adam Koulaksezian.

La Forum de l'emploi France-Vietnam en 2023 accueillera plus de 20 entreprises et entreprises à Ho Chi Minh Ville et Hanoï, dans des domaines tels que le commerce, la grande distribution, la comptabilité et l'audit, les médias, les technologies de l'information, l'ingénierie, les services, le tourisme, les transports et logistique.

350 personnes à Hanoï et 500 personnes à HCMV participant à l'événement sont tous des jeunes capables et/ou des jeunes diplômés.

Ce sont des candidats expérimentés qui cherchent à rencontrer des entreprises et à perfectionner leurs compétences. Les candidats intéressés peuvent s'inscrire gratuitement à l'événement.

À Hô Chi Minh-Ville, 19 entreprises ont confirmé leur participation, offrant 103 opportunités de carrière. A Hanoï, il y a 16 entreprises offrant 86 opportunités de carrière.

(Source info: vietnamtimes.thoidai.com.vn)

Nouveau Envoyer à un ami