La "French Food" tient son rang à Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » La "French Food" tient son rang à Hanoi

Tourisme

La "French Food" tient son rang à Hanoi

La "French Food" tient son rang à Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(Le Courrier du Vietnam) - Thibault Souchon, créateur d'un restaurant auréolé de 3 étoiles dans le célèbre guide Michelin, vient de devenir directeur de la gastronomie de l'hôtel 5 étoiles Sofitel Legend Metropole Hanoi. Sa nomination traduit la volonté de la direction de l'hôtel de s'investir dans l'art gastronomique français.

Thibault Sauchon travaille désormais au sein de cet hôtel 5 étoiles situé au coeur de Hanoi après avoir passé 4 ans en qualité de directeur de la gastronomie à l'hôtel Lotte de Séoul, en Corée du Sud, établissement disposant de 1.150 chambres. Là-bas, Thibault Sauchon a laissé son empreinte en ouvrant le restaurant Pierre Gagnaire, 3 étoiles Michelin, à Séoul. Selon les enquêtes menées par la revue Restaurant en 2006, le restaurant Pierre Gagnaire a été nommé par les plus éminents cordons-bleus de la planète meilleur restaurant au monde.

Kai Speth, pdg du Sofitel Legend Metrople Hanoi, souligne que l'objectif de l'hôtel est de faire du restaurant Le Beaulieu un endroit exclusif et un des plus grands établissements de gastronomie française d'Asie. Pour atteindre cet objectif, l'hôtel a fait venir en février dernier le Parisien Denis Groison pour s'occuper de la cuisine et a nommé par la suite Thibault Sauchon au poste de directeur de la gastronomie.

Le restaurant Le Beaulieu est ouvert depuis plus de 100 ans, de même que l'hôtel. Cette table, mythique, était le lieu de rendez-vous de la capitale de tous les correspondants de guerre (Graham Greene, Lucien Bodart...) mais aussi des hommes politiques, hommes d'affaires, diplomates... Aujourd'hui, c'est une référence culinaire en matière de gastronomie française à Hanoi comme l'est le Spices Garden pour la gastronomie vietnamienne ou l'Angelina pour la cuisine italienne.

En tant que directeur gastronomique, Souchon ambitionne de valoriser ses idées et son savoir-faire en matière publicitaire qu'il a appliqués pour les 14 restaurants de l'hôtel Lotte à Séoul. Même s'il se concentre en priorité sur l'art gastronomique français, une place de choix est laissée aux plats traditionnels du Vietnam et de l'Italie.

Côté décoration, règne une atmosphère indochinoise avec l'élégance française propre à Sofitel : sols en marbre et en bois, une grande fenêtre donnant largement sur la rue, des ventilateurs au plafond brassant un air doux et des chandeliers illuminant l'ensemble de la pièce à la tombée de la nuit…

Une sélection exclusive de cigares et la cave riche d'une centaine de grands crus, regroupant les meilleurs champagnes, vins français et du nouveau monde, est l'une des plus importantes de Hanoi, symbole de son héritage français.

Situé depuis 1901 dans le centre de Hanoi, le Sofitel Legend Metropole Hanoi est réputé pour son luxe et accueille de nombreux événements prestigieux et populaires. Il est considéré comme le leader de l'industrie hôtelière vietnamienne. Il abrite 364 chambres et suites, l'excellent restaurant de cuisine française Le Beaulieu, les spécialités vietnamiennes du Spices Garden et Angelina, le restaurant italien le plus avant-gardiste d'Hanoi, mais aussi 7 salles, une piscine, un centre de remise en forme et le tout nouveau Spa du Metropole.

Cet établissement allie la chaleureuse hospitalité vietnamienne au luxueux héritage européen, offrant des services Legendary. Le 1er juillet 2009, il a été nommé "premier Sofitel Legend" du monde.

(source: Giang Ngân/Le Courrier du Vietnam, 16 août 2010)

Nouveau Envoyer à un ami