La Masterchef France 2015 attendue au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » La Masterchef France 2015 attendue au Vietnam

Société

La Masterchef France 2015 attendue au Vietnam

La Masterchef France 2015 attendue au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Huynh Khanh Ly, gagnante de l’émission «Masterchef  France» en 2015. Photo : vietnamnet.vn/CVN

Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars) et de l’opération gastronomique «Goût de France», Huynh Khanh Ly, gagnante de l’émission «Masterchef  France» en 2015, sera à Hanoï du 17 au 23 mars à l’invitation de l’ambassade de France au Vietnam.

D’origine vietnamienne, Huynh Khanh Ly a commencé à faire des études de droit puis de management pour se reconvertir dans la cuisine.

Gagner l’émission «Masterchef France» en 2015 lui a permis d’accéder à la notoriété et de suivre une formation de management de restaurant au sein du célèbre Institut Paul Bocuse de Lyon.

Huynh Khanh Ly a publié en avril 2016 un livre de 45 recettes intitulé Je deviens chef !.
 
VOV/VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)
____________

Mme Khanh-Ly Huynh, Gagnante de Masterchef France 2015, Au Vietnam du 17 au 23 mars

Mme Khanh-Ly Huynh, gagnante de l’émission « Masterchef  France » en 2015, sera à Hanoi du 17 au 23 mars à l’invitation de l’Ambassade de France au Vietnam / Institut français du Vietnam.

Mme Huynh participera à la fête de la francophonie à l’Université nationale de Hanoi (samedi 18 mars). Elle fera notamment une démonstration de pain perdu au stand gastronomie de la fête de l’UNV.

Lundi 20 mars, elle fera une rencontre-démonstration-dégustation chez Ô Douceurs (91 Tran Hung Dao) à destination d’étudiants vietnamiens qui souhaitent partir étudier en France dans les domaines de la gastronomie.

Le mardi 21 mars, aux côtés d’Alain Dutournier (restaurant « La table du chef »), elle cuisinera pour le dîner « Goût de France » qui aura lieu à l’Ambassade de France et rassemblera des anciens étudiants vietnamiens et des étudiants vietnamiens désireux d’étudier dans le secteur de la gastronomie-œnologie-tourisme.

Mlle Huyen a un parcours singulier. Elle a d’abord commencé à étudier le droit, puis le management. Elle s’est ensuite reconverti dans la gastronomie et a étudié la cuisine.

Gagner l’émission « Masterchef France » en 2015, lui a permis d’accéder à la notoriété et de suivre une formation centrée sur la création et la direction de restaurants au sein du célèbre Institut Paul Bocuse de Lyon.

Elle a publié en avril 2016 un livre de 45 recettes intitulé « Je deviens chef ! ».

Elle est désormais chef privé – consultante et est demandée dans le monde entier. Elle était au début 2017 à Singapour et New York, juste avant de venir au Vietnam, pour l’organisation de dîners particuliers, des masterclass et des créations de recettes.

Mme Huynh est d’origine vietnamienne. Son père est de Saigon, sa mère de Hanoi. Elle est née en France en 1991 (elle est donc âgée de 25 ans). Elle a effectué son premier voyage au Vietnam il y a trois. Ses origines vietnamiennes sont très importantes pour elle. Ses plats vietnamiens préférés sont les banh cuon, les cao lau, le bun bo hue, le mi quang et le mui preku.

(Source info: www.phap.fr)

Commentaires

Quelle cuisine !!

Bravo pour cette performance et ses goûts culinaires !!

Ma devise : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.

Quelle cuisine !!

Bravo pour cette performance et ses goûts culinaires !!

Ma devise : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
Nouveau Envoyer à un ami