La première bande dessinée numérique publiée au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Culture » La première bande dessinée numérique publiée au Vietnam

Culture

La première bande dessinée numérique publiée au Vietnam

La première bande dessinée numérique publiée au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

MobiKOR, compagnie spécialisée dans les cartoons sur le Net (Webtoon), vient de lancer une bande dessinée (BD) intitulée Vinatoon et mise en ligne sur le site vinatoon.com.vn

Vinatoon est un mot-valise qui associe Vietnam et Webtoon et souhaitant, par ce jeu de mot, mobiliser les lecteurs vietnamiens. À Vinatoon, la plupart des planches sont dessinées sur ordinateur, dans un format vertical sur mesure pour smartphones et tablettes.

À ce jour, Vinatoon a publié une trentaine de BD produites par des compagnies renommées de la République de Corée comme Daum Webtoon ou Mr Blue Webtoon après traduction en vietnamien.

Le support numérique permet un accès gratuit en ajoutant des effets non-disponibles sur papier: images mouvantes, couleurs changeantes, effets spéciaux, sons et musiques.

Depuis le mois d’avril, la société MobiKOR a encouragé la participation à la diffusion de grands réseaux de télécommunications du Vietnam comme le groupe des télécommunications de l'Armée du Vietnam (Viettel), l’opérateur de la téléphonie mobile (MobiFone) et le réseau de télécommunications Vinaphone à Vinatoon.

Dans le même temps, MobiKOR continue de perfectionner son réseau afin de s’adapter au marché vietnamien.

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami