La princesse Victoria de Suède a terminé son séjour au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » La princesse Victoria de Suède a terminé son séjour au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville

Société

La princesse Victoria de Suède a terminé son séjour au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville

La princesse Victoria de Suède a terminé son séjour au Vietnam à Hô Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Une excursion en bateau sur la rivière Saigon
 
La princesse Victoria de Suède et son époux le prince Daniel ont gagné Hô Chi Minh-Ville au troisième jour de leur visite officielle au Vietnam.

Début de journée sous le signe du sport pour la princesse Victoria de Suède et le prince consort Daniel. Ce mercredi 8 mai 2019, au troisième jour de leur visite officielle au Vietnam, le couple princier s’est mêlé aux Vietnamiens qui pratiquent tôt le matin le tai-chi-chuan au bord du lac Hoan Kiem (ou lac de l’Epée). Un petit moment de détente, doublé de la découverte de l’impressionnant pont de bois ou des temples qui se trouvent en ce lieu.
 
Puis la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia et son mari ont mis le cap vers le sud du pays pour rejoindre Hô Chi Minh-Ville. Leur premier rendez-vous consistait en une excursion en bateau sur la rivière Saigon. Cette balade a été l’occasion de recevoir des informations sur la manière dont cette commune de plus de 8 millions et demi d’habitants gère ses déchets. Victoria et Daniel ont aussi été en contact avec des membres d’organisations locales s’occupant de questions environnementales.
 
Victoria a été reçue par le maire de Hô Chi Minh-Ville



Après avoir rencontré dans l'après-midi de jeunes entrepreneurs vietnamiens ainsi que la délégation suédoise «start-up» qui participait à leur voyage, la princesse héritière et son époux ont été reçus par le président du Comité populaire municipal (le maire), Nguyen Thanh Phong. Leur discussion a notamment porté sur des questions environnementales en lien avec la mer et l'eau, thématiques qui sont au cœur du travail de Victoria de Suède dans le cadre de sa mission d’ambassadrice des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Leur programme s’est achevé par un dîner orchestré par cet édile à l’hôtel Rex, un cinq étoiles de la ville.
 
(Sources info: www.parismatch.com & presse vietnamienne)
Nouveau Envoyer à un ami