La technologie 3G fait tâche d'huile au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » La technologie 3G fait tâche d'huile au Vietnam

Société

La technologie 3G fait tâche d'huile au Vietnam

La technologie 3G fait tâche d'huile au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le chiffre de huit millions d'abonnements au réseau 3G au Vietnam a été annoncé lors de la récente conférence-bilan de la mise en oeuvre de la technologie 3G à Hanoi.

...Une grande avancée des entreprises de télécommunications.

Après un an et demi de mise en service de la technologie 3G, le Vietnam a fait des grands pas dans l'exploitation de ce service qui couvre maintenant la quasi-totalité du pays. Précisément, le taux de couverture selon les régions va de 54,71% à 93,68%, avec plus de huit millions d'abonnements. La vitesse de connexion s'est élevée à 7,2 Mb/s avec un taux de réussite de 98%. Particulièrement, l'utilisation des clés USB 3G a permis à des régions reculées d'avoir accès à l'Internet, contribuant à limiter l'écart entre zones rurales et urbaines dans ce domaine, et à améliorer le niveau de vie des habitants de ces régions.

Lors de cette conférence-bilan, le ministre de l'Information et de la Communication, Lê Doan Hop, a affirmé que la mise en oeuvre de la technologie 3G au Vietnam avait créé "des changements positifs" dans le secteur national des télécommunications, permettant à celui-ci de s'intégrer plus rapidement au marché mondial.

Des pionnières

Après une sélection rigoureuse, le ministère de l'Information et de la Communication (MIC) a décidé de délivrer en 2009 la licence d'exploitation de la technologie 3G à quatre opérateurs de télécommunications: Viettel, VinaPhone, VMS MobiFone et la coentreprise EVN Telecom-Hanoi Telecom. Selon les engagements de ceux-ci pris avec le MIC, durant les trois premières années d'exploitation, ils devront investir environ 33.000 milliards de dôngs pour installer 30.000 émetteurs-récepteurs BTS. Jusqu'à présent, 30.334 stations ont été installées dans l'ensemble du pays.

Fin de décembre 2010, Viettel, VMS MobiFone et VinaPhone ont finalisé leurs engagements pris avec le MIC. VinaPhone a injecté 5.000 milliards de dôngs dans ce réseau pour atteindre le chiffre de plus de 8.700 stations BTS. Son réseau 3G couvre les 63 villes et provinces du pays et VinaPhone compte actuellement 3,7 millions d'abonnés à ce service.

Pour sa part, VMS MobiFone aura à la fin de cette année 8.500 stations BTS dans l'ensemble du pays contre le nombre de 7.600 convenus avec le MIC, a annoncé Nguyên Dang Nguyên, directeur général adjoint de VMS MobiFone.

Outre l'installation de nouvelles stations BTS, les opérateurs se sont engagés à se concentrer dans la qualité du service 3G en vue d'assurer une meilleure connexion pour les utilisateurs.
 
(Courrier du Vietnam) 
 

Nouveau Envoyer à un ami