Mardi 6 juin 2023, 20:59 | Dernière mise à jour : 13 heures et 15 minutes


La technologie carolo s’impose au Vietnam

Economie
La technologie carolo s’impose au Vietnam

Alstom Belgium recrute une quarantaine de nouveaux collaborateurs.
Bonne nouvelle pour le personnel carolo d’Alstom. En effet, la société, en sa qualité de leader d’un consortium avec Colas Rail et Thales, vient de signer un contrat avec le Hanoi Metropolitan Railway Management Board (MRB) afin de fournir un système de métro pour la ligne 3 de Hanoï qui devrait entrer en service commercial avant la fin de l’année 2021. "Il s’agit du tout premier contrat de système de métro intégré remporté par Alstom au Vietnam", explique Sonia Thibaut, responsable de la communication pour le Benelux.
La part d’Alstom dans ce contrat s’élève à près de 190 millions d’euros. "La ligne 3 du métro de Hanoï est la seconde ligne de métro en construction dans la ville; elle s’étendra sur 12,5 km. Dans le cadre de ce contrat, 12 stations et un dépôt de maintenance des trains, à Nhon, seront construits. Une fois opérationnelle, la ligne devrait transporter 8 600 passagers par heure et par direction."
Pour le métro d’Hanoï
Concrètement, Alstom va fournir et intégrer le système de métro qui comprend 10 rames Metropolis, Urbalis 400, "la solution CBTC" d’Alstom qui contrôle le mouvement des trains en leur permettant de circuler à des fréquences et des vitesses plus élevées en parfaite sécurité, ainsi que l’alimentation électrique et l’équipement du dépôt en collaboration avec Colas Rail.
"En tant que centre d’excellence mondial des systèmes de traction et convertisseurs auxiliaires pour le groupe Alstom, le site de Charleroi est en charge du développement du système de traction incluant les convertisseurs auxiliaires pour le métro d’Hanoï. C’est un système de traction de dernière génération Optonix optimisé en taille, volume et performance permettant la réduction de la consommation d’énergie et du coût global du système fourni aux opérateurs de métros."
Premier fournisseur mondial
Alstom , qui est le premier fournisseur mondial de systèmes de mobilité urbaine intégrés, a remporté 18 projets de métro intégrés en l’espace d’une dizaine d’années. Pour ses projets de traction et de signalisation, Alstom Belgium recrute actuellement une quarantaine de nouveaux collaborateurs avec un profil technique hautement qualifié.
(Source info: www.lalibre.be)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
8.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
9.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
10.