La vieille ville de Hội An limite la circulation des voitures dans le vieux quartier touristique

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » La vieille ville de Hội An limite la circulation des voitures dans le vieux quartier touristique

Tourisme

La vieille ville de Hội An limite la circulation des voitures dans le vieux quartier touristique

La vieille ville de Hội An limite la circulation des voitures dans le vieux quartier touristique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Touristes profitant d'une soirée à Hội An. Hội An a limité la circulation des voitures et des bus dans la vieille ville afin de réduire les embouteillages et la pollution de l'environnement. Photo VNS

La vieille ville de Hội An a limité l'accès des taxis et des bus à certaines rues du Vieux Quartier entre 11 h et 13 h 30 et de 16 h à 21 h.  La ville a déclaré que les plans de circulation ajustés visent à réduire la congestion sur les infrastructures surchargées dans la zone touristique en plein essor.

Seuls les transports publics électriques seront autorisés dans le vieux quartier et dans d'autres destinations de Hội An, ce qui stimulera le trafic «vert» sur le site du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO.


Les touristes passent devant le marché de Hội An. Plus de rues dans le vieux quartier limiteront les voitures aux heures assignées. Photo VNS

L'unité de gestion urbaine de la ville a placé des panneaux de signalisation sur les rues Phan Châu Trinh, Cao Hồng Lãnh, Trần Hưng Đạo, Hai Bà Trưng, ​​Nguyễn Trường Tộ, Ngô Gia Tự, Lý Thường Kiệt et Trần Quang Khải pour avertir les agences de voyage pour préparer les plans de transport de touristes.

L'unité a déclaré que les voitures ne peuvent pas s'arrêter, se garer ou utiliser leurs klaxons à 14 intersections entre certaines heures dans le vieux quartier.

Les navetteurs et les touristes peuvent voyager du vieux quartier aux arrêts du centre-ville et aux parcs publics vers des destinations dans le vieux quartier sur six lignes de bus électriques.

On s'attend à ce que la ville interdise toutes les circulations de véhicules à essence dans le vieux quartier d'ici la fin de cette année, réservant uniquement aux piétons et aux véhicules respectueux de l'environnement tels que les voitures électriques ou les vélos.

Hội An encourage les habitants et les touristes à sensibiliser la communauté au comportement accueillant et à l'hospitalité, en promouvant un environnement touristique convivial pour faire de la ville la destination la plus populaire du centre du Vietnam.


Une voiture électrique transporte des touristes à Hội An. Des véhicules respectueux de l'environnement sont utilisés pour les transports publics dans le vieux quartier de Hội An. Photo VNS

Les résidents sont priés de cesser de jeter des ordures sur les sites publics, d'utiliser excessivement les klaxons dans la circulation, de harceler et de surcharger les touristes et de faire du bruit dans les lieux publics.

La congestion à Hội An s'est aggravée à mesure que les touristes affluent vers l'ancienne ville, tandis que l'infrastructure de la ville reste limitée.

Des experts du Japon ont déclaré que la ville accueille au moins 10 000 véhicules par jour et que des embouteillages se produisent souvent l'après-midi lorsque des autocars transportant des touristes arrivent. Les motos représentent 77 % des véhicules à Hội An.

Hội An est un endroit idéal pour encourager les gens à utiliser le vélo par rapport à HCM Ville et Hà Nội, et le vélo est le mode de transport préféré des touristes, des femmes et des étudiants.

La ville a réservé des voies cyclables sur certaines routes dans le cadre d'un système pilote de partage de vélos lancé en 2019.

Depuis 2002, Hội An a réservé plusieurs rues aux piétons et aux véhicules sans moteur pour réduire le bruit et assurer la sécurité dans le vieux quartier, où de nombreux touristes étrangers font du vélo.

Les zones piétonnes des rues de Trần Phú, Nguyễn Huệ (devant le marché de Hội An), Phan Châu Trinh, Công Nữ Ngọc Hoa et la place de la rivière Hoài ont été agrandies en 2017.

La zone de marche s'étend de 9h à 11h et de 15h à 21h30 en saison des pluies, ou 22h en été. Les motos ou véhicules à moteur sont autorisés à accéder quatre heures par jour et la nuit.


Un touriste explore Hội An à vélo. Les vélos sont appréciés par de nombreux touristes à Hội An. Photo VNS

Hội An a été la première ville du Vietnam à organiser une journée sans voiture et le premier site de la province centrale à lancer le programme 3-R (réduire, réutiliser et recycler) tout en promouvant les sacs réutilisables et le fonctionnement de l'éclairage à énergie solaire sur la place de la ville.

La ville a ciblé l'utilisation de 100 000 vélos parmi les résidents et les touristes dans les années à venir.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami