La ville de Hà Nội est désormais divisée en trois zones Covid-19, selon le risque de la situation épidémiologique

Vous êtes ici : Actualité » Société » La ville de Hà Nội est désormais divisée en trois zones Covid-19, selon le risque de la situation épidémiologique

Société

La ville de Hà Nội est désormais divisée en trois zones Covid-19, selon le risque de la situation épidémiologique

La ville de Hà Nội est désormais divisée en trois zones Covid-19, selon le risque de la situation épidémiologique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Hà Nội est divisé en 3 zones "rouge, orange, vert" pour appliquer les différents niveaux de distanciation sociale après 6 septembre - Photo Thanh Nien

Dix arrondissents du centre de Hà Nội ont été classés en zones rouges dans le nouveau système de la ville pour freiner la propagation du COVID-19.

À partir de 6 heures du matin le 6 septembre jusqu'à 6 heures du matin le 21 septembre, la directive 16 continuera à être mise en œuvre dans ces zones pendant au moins 15 jours.

Ce sont des arrondissements : Tây Hồ, Ba Đình, Cầu Giấy, Hoàn Kiếm, Đống Đa, Hai Bà Trưng, ​​Thanh Xuân, Hà Đông, Thanh Trì et Hoàng Mai.

Des tronçons de cinq autres quartiers à la périphérie de la capitale, Nam Từ Liêm, Bắc Từ Liêm, Hoài Đức, Thanh Oai et Thường Tín, ont également été classés en zones rouges, ou Zone 1.

Ceux-ci sont considérés comme des lieux à haut risque et des zones urbaines à forte densité de population et à forte concentration des services publics, des entreprises de production et des établissements de services et de commerces.  

Les personnes vivant dans les zones rouges doivent suivre la directive 16, qui interdit les rassemblements de plus de deux personnes en public et qui demande aux gens de ne quitter leur domicile que pour les urgences, d'acheter de la nourriture et des médicaments, et de travailler dans des usines, des installations de production et des entreprises qui impliquent des "essentiels" biens et services.

La réglementation pourrait être renforcée en fonction des scénarios futurs.

Pendant ce temps, cinq autres quartiers sont classés zone 2 (zone orange) : Long Biên, Gia Lâm, Đông Anh, Sóc Sơn et Mê Linh.

La zone 2 (zone orange) sera séparée de la zone 1 (zone rouge)  par les rivières Hồng et Đuống et autorisera les activités de production permettant ainsi le fonctionnement des zones industrielles.

Les personnes vivant dans les zones désignées vertes (zone 3) ou oranges (zone 2)  seront au minimum tenues de respecter la directive 15 qui exige la suspension des événements publics, l'interdiction des rassemblements de plus 20 personnes dans lieu fermé  ou de plus 10 personnes dans l'espace extérieur des lieux de travail, des écoles et des hôpitaux. Une distance minimale de deux mètres entre les personnes dans les lieux publics doit être assurée.

Les règles de la directive 15 peuvent être renforcées, en fonction des situations particulières qui l'exigent.

Les aires de la zone 2 seront divisées en sections plus petites pour assurer le bon fonctionnement des grandes zones industrielles. Dans les zones dotées d'installations industrielles, les résidents sont invités à mettre en œuvre le « modèle des trois sur place », ce qui signifie que les personnes dans ces zones doivent manger, dormir et travailler sans quitter la zone pour maintenir la production tout en garantissant que les mesures de contrôle et de prévention du COVID-19.

La zone 3 (zone verte) est constitué des aires abritant des entreprises de production agricole et des zones industrielles. Certaines parties de cette zone peuvent comprendre des zones urbaines, mais uniquement celles à faible densité de population.

Les aires de la zone 3 comprennent toute la limite administrative de 10 districts : Ba Vì, Sơn Tây, Phúc Thọ, Đan Phượng, Thạch Thất, Quốc Oai, Chương Mỹ, Ứng Hòa, Mỹ Đức, Phú Xuyên et des parties de cinq autres districts classés en zone 1, Nam Từ Liêm, Bắc Từ Liêm, Hoài Đức, Thanh Oai et Thường Tín.

Les autorités de Hà Nội ont dévoilé une carte d'informations épidémiologiques sur le COVID-19 de Hanoi en ligne pour aider les gens à rechercher et à détecter facilement les problèmes liés à la pandémie de COVID-19 dans leur région ou à n'importe quel endroit de la capitale.

La carte est disponible sur le site  https://covidmaps.hanoi.gov.vn/

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami