L'aéroport de Vân Đồn accueille plus de 300 passagers avec un « passeport vaccin » venus de France

Vous êtes ici : Actualité » Société » L'aéroport de Vân Đồn accueille plus de 300 passagers avec un « passeport vaccin » venus de France

Société

L'aéroport de Vân Đồn accueille plus de 300 passagers avec un « passeport vaccin » venus de France

L'aéroport de Vân Đồn accueille plus de 300 passagers avec un « passeport vaccin » venus de France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'aéroport international de Vân Đồn a accueilli plus de 300 passagers mercredi. Photo VNS/VNS

L'aéroport international de Vân Đồn (province de Quảng Ninh) a accueilli mercredi plus de 300 passagers sur le quatrième vol dans le cadre du programme pilote de « passeport vaccin ».

Arrivés de France vers 7 heures du matin, tous les passagers du vol VN18 répondaient aux exigences de la politique de quarantaine de sept jours du ministère de la Santé.

Il s'agit également du dernier vol du programme pilote de « passeport vaccin » vers le Việt Nam pendant la pandémie de COVID-19.

Avant de monter à bord de l'avion, les passagers devaient répondre à toutes les exigences sanitaires, être complètement vaccinés, avoir la preuve de tests COVID-19 négatifs (méthodes RT-PCR/RT-LAMP) 72 heures avant le départ, et assurer des mesures de sécurité tout au long du vol.

Après leur arrivée à l'aéroport de Vân Đồn, ils ont été transportés à l'hôtel FLC Hạ Long de Quảng Ninh pour une quarantaine centralisée de sept jours.

En septembre, les vols de ce programme de quarantaine de 7 jours se sont déroulés en douceur et en toute sécurité, ce qui renforce la confiance au sein de la communauté pour un avenir proche dans lequel les voyages nationaux et internationaux reprendront, selon Phạm Ngọc Sáu, directeur d'Aéroport international de Vân Đồn.

Avec une technologie de pointe, des procédures strictes contre la pandémie et une excellente coordination entre les départements, l'aéroport international de Vân Đồn est le premier à recevoir des vols pilotes dans le cadre du programme de quarantaine de sept jours.

Au total, 943 ressortissants du Việt Nam sont rentrés chez eux dans le cadre de ce programme à ce jour. Les passagers arrivés au Việt Nam les 4 et 12 septembre ont pu regagner leurs localités après avoir terminé la quarantaine centralisée à Quảng Ninh.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami