Lancement du premier service de bus électriques intelligents au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Lancement du premier service de bus électriques intelligents au Vietnam

Economie

Lancement du premier service de bus électriques intelligents au Vietnam

Lancement du premier service de bus électriques intelligents au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un bus électrique fabriqué par VinFast circule dans la zone urbaine de Vinhomes Ocean Park, dans le district de Gia Lam à Hanoï. Photo par VnExpress

VinBus Transport Service Co., une filiale du plus grand conglomérat vietnamien Vingroup, a lancé jeudi le premier service de bus électrique intelligent du pays à Hanoï.

Dans la première phase du service, les bus ne circuleront que dans la zone urbaine de Vinhomes Ocean Park, dans le district de Gia Lam. La société attend l'achèvement des procédures de connexion avec le réseau de transports en commun de la ville, a déclaré le directeur adjoint de VinBus, Nguyen Van Thanh.

Les bus sont fabriqués et assemblés par le constructeur automobile VinFast dans son usine de la ville de Hai Phong, à environ 120 kilomètres de Hanoi.

Chaque bus est équipé d'un système automatisé capable de contrôler le comportement de conduite et d'avertir les situations dangereuses. Le système comprend une installation de sonorisation à bord, une connexion Wi-Fi gratuite, des ports de chargement USB, des caméras de sécurité et d'autres fonctionnalités.

Avec une capacité de batterie de 281 kWh, le bus peut parcourir entre 220 et 260 kilomètres sur une seule charge, transportant 68 passagers à la fois.

VinBus prévoit de fabriquer 200 à 300 véhicules par an dans les années à venir et de les faire circuler sur 15 lignes de bus dans les trois destinations touristiques populaires de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Phu Quoc.

Le service de bus fait partie de l'objectif de l'entreprise de développer un système de transport public moderne qui réduit la pollution atmosphérique et sonore dans les principales villes du Vietnam.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami