Lancement officiel du Partenariat du Pacifique 2022 à Phú Yên

Vous êtes ici : Actualité » Société » Lancement officiel du Partenariat du Pacifique 2022 à Phú Yên

Société

Lancement officiel du Partenariat du Pacifique 2022 à Phú Yên

Lancement officiel du Partenariat du Pacifique 2022 à Phú Yên
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le navire-hôpital USNS Mercy de la marine américaine a accosté dans le port de Vũng Rô, dans la province de Phú Yên, pour le Partenariat du Pacifique 2022. Photo VNA/VNS

Le Vietnam reste une partie importante du Partenariat du Pacifique 2022 (PP22)*, a déclaré lundi la consule générale des États-Unis à HCM Ville, Marie C. Damour, lors de la cérémonie de lancement du PP22 à Tuy Hoà, dans la province de Phú Yên sur la côte centre-sud.

L'événement a également été suivi par l'ambassadeur britannique au Vietnam Gareth Ward et la consule générale australienne à HCM Ville Sarah Hooper.

Le Vietnam a été la première destination du navire-hôpital USNS Mercy du US Military Sealift Command dans le cadre de sa mission PP22 dans de nombreux pays, a-t-elle déclaré, ajoutant que les deux pays avaient passé beaucoup de temps à s'y préparer.

Elle a souligné le partenariat Vietnam-États-Unis dans le domaine des soins de santé, affirmant que le Vietnam avait fourni aux États-Unis des millions d'équipements de protection individuelle (EPI) en 2020, alors que les États-Unis luttaient pour contrôler la propagation du Covid-19.

Plus tard, les États-Unis ont également fait don de 27 millions de dollars de fournitures médicales, y compris des ventilateurs et des kits de test, ainsi qu'un soutien technique pour aider le Vietnam à contenir le virus. Il a également été le plus grand donateur de vaccins Covid-19 au Vietnam avec près de 40 millions de doses, a-t-elle noté.

Le vice-président du Comité populaire provincial Đào Mỹ a déclaré que situé sur la côte centre-sud du Vietnam, Phú Yên est vulnérable au changement climatique et aux catastrophes naturelles. Il s'attendait à ce que le PP22 permette à la province de renforcer ses infrastructures, d'améliorer la santé publique et d'améliorer la préparation locale aux secours en cas de catastrophe.

La présence du navire-hôpital USNS Mercy à Phú Yên montre l'importance de l'humanitaire du PP22.

PP22 se déroule à Phú Yên du 20 juin au 3 juillet.

Le Partenariat du Pacifique est une mission multinationale annuelle d'aide humanitaire et de préparation aux secours en cas de catastrophe dirigée par le gouvernement américain.

En tant que plus grande mission humanitaire et de préparation aux catastrophes dans l'Indo-Pacifique, elle a été lancée pour faire face aux conséquences dévastatrices des catastrophes naturelles qui ont suivi le tsunami de l'océan Indien en avril 2004, l'une des catastrophes les plus meurtrières de l'histoire moderne.

L'événement de cette année mettra l'accent sur les soins de santé et la diplomatie. Il comprend une série d'activités, notamment la construction de nouveaux bâtiments pour les écoles, la fourniture de soins médicaux aux habitants et l'échange d'expertise en matière d'intervention en cas de catastrophe, avec la participation de personnel non seulement des États-Unis mais également d'autres pays.

C'est la deuxième fois que le PP se tient à Phú Yên. La première fois, c'était il y a trois ans.

(Source info: vietnamnews.vn)

(*) le Partenariat du Pacifique est la plus grande mission multinationale annuelle d'aide humanitaire et de préparation aux catastrophes menée dans l'Indo-Pacifique. Des militaires de la Marine américaine, de la Royal Navy britannique et de la Force de défense australienne sont embarqués à bord du navire-hôpital du Commandement du transport maritime militaire USNS Mercy (T-AH 19) dans le cadre de l'équipe de mission du Pacific Partnership 2022 (PP22). Chaque année, l'équipe du Partenariat du Pacifique travaille en collaboration avec les pays hôtes et partenaires pour améliorer l'interopérabilité régionale et les capacités d'intervention en cas de catastrophes, accroître la sécurité dans l'Indo-Pacifique. Mercy sert de plate-forme de mission à PP22. (Source: navy.mil)

Nouveau Envoyer à un ami