L'Association d'amitié Vietnam-France soutient le projet de salle de lecture à Vinh Long

Vous êtes ici : Actualité » Culture » L'Association d'amitié Vietnam-France soutient le projet de salle de lecture à Vinh Long

Culture

L'Association d'amitié Vietnam-France soutient le projet de salle de lecture à Vinh Long

L'Association d'amitié Vietnam-France soutient le projet de salle de lecture à Vinh Long
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 L'Association d'amitié Vietnam-France de l'Union des organisations d'amitié du Vietnam (VUFO) soutient le projet de salle de lecture à Vinh Long.

Récemment, grâce au soutien de l'Association d'amitié Vietnam-France, la Croix-Rouge de la province du delta du Mékong de la province de Vinh Long a mobilisé plus de 80 millions de VND (3.400 USD) pour soutenir la salle de lecture de l'école primaire Luc Si Thanh A (Tra On) et l'école primaire Binh Phuoc C (Mang Thit).

Pham Van Be Ba - Directeur de l'école primaire Luc Thanh A a déclaré qu'il y avait trois écoles satellites avec 562 élèves et qu'une seule bibliothèque est située à l'école principale, les deux autres doivent faire la rotation des livres tous les mois.

Les installations, le matériel didactique et les livres pour les élèves font défaut et ne répondent pas aux exigences minimales pour les activités scolaires. «L'école avait reçu des étagères et des bibliothèques. Ce cadeau significatif aidera les élèves à cultiver leurs connaissances et à former une culture de la lecture », a déclaré Ba.

Selon Nguyen Thi Kim Anh - Président de la Société provinciale de la Croix-Rouge, de 2020 à aujourd'hui, l' Association d'amitié Vietnam-France a mobilisé des fonds pour quatre salles de lecture pour les étudiants des zones reculées. L'équipement et les livres pour les écoles créeront un terrain de jeu utile pour inciter les élèves à venir après l'école, améliorer leurs connaissances et découvrir le monde qui les entoure.

« Et surtout, à travers la salle de lecture, nous voulons aussi former une habitude de lecture pour les enfants, pour favoriser la pensée positive chez les élèves. Il est important que le rôle de l'enseignant, en plus de créer les conditions pour que les enfants viennent à la salle de lecture, soit également l'instructeur, la personne qui les amène aux habitudes de lecture », a souligné Anh.

Avant cela, il y avait de nombreuses propositions pour créer une culture de la lecture à travers la province telles que: le festival du livre de Huynh Van The, un enseignant à Mang Thit, le club de lecture de l'école de l'enseignant Tran Huynh Nhi de Vinh Long, des séances de culture de la lecture dans les écoles éloignées, etc.

Les projets ont permis aux élèves des écoles élémentaires des régions rurales d'avoir accès à des livres, les aidant ainsi à comprendre les valeurs de la lecture et à les motiver à explorer de bons titres de livres. En 2020, la Bibliothèque provinciale avait desservi 1,6 million de lecteurs (une augmentation de 68% par rapport à 2019).

La bibliothèque a organisé la rotation de 66 000 livres à 169 points, améliorant les ressources d'information pour le district, les bibliothèques communales, les agences, les départements et les antennes. En faisant des listes supplémentaires de 3 712 livres, le nombre total de documents est de 84 229 avec 224 120 exemplaires; en moyenne, chaque district a ajouté 431 types de journaux et magazines./.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami