L’association "Terres natales Var Viêt Nam" fête le Têt et poursuit ses missions humanitaires

Vous êtes ici : Actualité » Société » L’association "Terres natales Var Viêt Nam" fête le Têt et poursuit ses missions humanitaires

Société

L’association "Terres natales Var Viêt Nam" fête le Têt et poursuit ses missions humanitaires

L’association "Terres natales Var Viêt Nam" fête le Têt et poursuit ses missions humanitaires
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les adhérents, amis, marraines et parrains de l’association "Terres natales Var Viêt Nam" se sont réunis, samedi soir à Toulon, pour célébrer la fête du Têt, le Nouvel An vietnamien.
 
Les adhérents, amis, marraines et parrains de l’association Terres natales Var Viêt Nam se sont réunis, samedi soir à Toulon, pour célébrer la fête du Têt, le Nouvel An vietnamien. Placée sous le signe du cochon de terre, cette nouvelle année devrait selon les organisateurs, être joyeuse et optimiste.
 
Simone Martin est présidente de la structure. Elle est épaulée par Franck Batbare, trésorier, Huguette Besset, secrétaire, ainsi que Jef Ferrari et Alain Gaxotte, responsables des parrainages. Rencontrés en pleins préparatifs des festivités, ils ont rappelé que Terres natales Var Viêt Nam a été créée en 2003, pour aider les habitants de la petite ville de Laï Yen (9 000 habitants), à vingt-cinq kilomètres de Hanoï.
 
Listant les réalisations effectuées sur place, la présidente précisait : « Pour éviter les désillusions, nous ne lançons un nouveau projet que lorsque le précédent est pleinement réalisé, opérationnel. Il en a été ainsi pour la cantine scolaire, le dispensaire, les bibliothèques de l’école et du collège et les dessertes en eau potable. Pour l’avenir, nous prévoyons d’aider des familles à lancer des élevages et des petits commerces. L’amélioration des habitations est envisagée, de même que la construction d’une classe de soutien scolaire, équipée d’un ordinateur. »
 
L’efficacité des parrainages
 
Simone Martin rappelait que quatre des jeunes parrainés poursuivaient maintenant des études de médecine, d’informatique et de mathématiques. Pour poursuivre ces actions, elle lançait un appel au volontariat, précisant : « Un parrainage, c’est vingt euros par mois. Quinze pour la famille de l’enfant, cinq pour l’association. Nous avons des contacts précis sur place. Ils gèrent rigoureusement nos dons. »
 
(Source info: varmatin.com) 
Nouveau Envoyer à un ami