Le 2 Septembre, c’est la Fête nationale du Vietnam !

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le 2 Septembre, c’est la Fête nationale du Vietnam !

Société

Le 2 Septembre, c’est la Fête nationale du Vietnam !

Le 2 Septembre, c’est la Fête nationale du Vietnam !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Ce lundi 2 Septembre 2019, le Vietnam célèbre son 74ème Jour de l’Indépendance. Ce jour marque la déclaration de l’Indépendance du Vietnam.
 
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale et après la Révolution d’août de 1945, le Việt Minh, sous la direction de Ho Chi Minh, prend le contrôle du Vietnam, déclarant leur indépendance et formant un gouvernement national et Ho Chi Minh proclame l’établissement de la République Démocratique du Vietnam (c'est à dire le Vietnam unifié, du Nord au Sud, en 1945). Le 2 Septembre 1945, des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Ba Dinh, à Hanoi, pour écouter la Déclaration d’Indépendance lue par le Président Ho Chi Minh.


 
Depuis ce jour, les vietnamiens célèbrent chaque année cette occasion significative. Si le jour férié tombe pendant le week-end, le lundi suivant peut aussi être observé comme jour férié.
 
Il existe un large éventail d’activités pendant le Jour de la Fête Nationale du Vietnam: des feux d’artifices, des marches sont organisées dans les rues et des drapeaux du Vietnam apparaissent partout, colorant les villes avec de rouges et jaunes.
 
Le 2 Septembre est vraiment une journée spéciale pour toute la nation vietnamienne: des drapeaux, des défilés et des feux d’artifice et jour ferié pour tout le monde.

(Sources : Presse vietnamienne)
 
Nouveau Envoyer à un ami