Le 27 juillet 2020, Da Nang enregistre 11 nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le 27 juillet 2020, Da Nang enregistre 11 nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19

Société

Le 27 juillet 2020, Da Nang enregistre 11 nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19

Le 27 juillet 2020, Da Nang enregistre 11 nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le personnel médical en tenue de protection à Da Nang, le 26 juillet 2020. Photo par VnExpress.

Onze nouveaux cas de transmission communautaire de Covid-19 ont été confirmés lundi soir (27 juillet 2020) dans la ville de Da Nang, dont quatre membres du personnel médical.

Les dernières infections portent le total du Vietnam à 431, les cas testés positifs à 66 et les transmissions communautaires enregistrées au cours des trois derniers jours à 15.

Les nouveaux patients, numérotés de 421 à 431, ont entre 24 et 70 ans. Parmi ces personnes, sept sont traitées dans différents services de l'hôpital de Da Nang et quatre font partie personnel médical du même hôpital.

Les résultats des tests ont été confirmés au Centre de contrôle des maladies de la ville Da Nang.

Depuis samedi, il y a eu 15 cas de transmission communautaire de Covid-19, dont le premier a mis fin à la série de 99 jours de non-infection locale au Vietnam. Quatorze sont à Da Nang et un dans la province voisine de Quang Ngai.

«Patient 416» et «Patient 418», tous deux résidents de Da Nang, utilisent actuellement des ventilateurs et des appareils d'oxygénation à membrane extracorporelle (ECMO).

Le gouvernement a ordonné lundi la distanciation sociale à Da Nang pendant au moins 14 jours, à partir de mardi.

La ville prévoit de tester 10 000 habitants supplémentaires. Elle a cessé de recevoir des visiteurs et fermé les services "non essentiels" tels que les parcs d'attractions, les salons de beauté, les salons de karaoké et de massage et les bars à partir du dimanche après-midi.

À la suite des nouvelles transmissions communautaires de Covid-19, le Vietnam est revenu aux protocoles de préventions renforcées dans les transports : les avions, les trains, les navires et les bus.

Dimanche, le ministère des Transports a demandé à tous les opérateurs de transport d'installer des désinfectants pour les mains, de s'assurer que tout le monde, y compris le personnel, portait des masques dans les gares et dans les véhicules, et d'effectuer des contrôles de température. Tous les passagers effectuant des voyages longue distance doivent suivre les procédures de déclaration de santé.

Ces protocoles ont été rendus obligatoires en mars, lorsque les transmissions communautaires ont atteint leur pic.

Depuis le 16 avril, le pays avait passé 99 jours sans un seul cas de transmission communautaire, jusqu'à ce que le «patient 416» soit confirmé. Les autorités recherchent toujours la source de l'infection.

Le nombre de cas testés positif au Vietnam à ce jour était de 66, 365 patients s'étant rétablis après le traitement. Aucun décès lié à Covid-19 n'a été enregistré.

(Source info: e.vnexpress.net - 27 juillet 2020)

Nouveau Envoyer à un ami