Le Canada participera à la sécurité alimentaire des enfants au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Canada participera à la sécurité alimentaire des enfants au Vietnam

Société

Le Canada participera à la sécurité alimentaire des enfants au Vietnam

Le Canada participera à la sécurité alimentaire des enfants au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

1,16 million de dollars seront remis à des chercheurs de l’Institut national de la nutrition du Vietnam et de l’Université Ryerson du Canada pour leur permettre de mettre en œuvre des méthodes visant à améliorer la santé de milliers d’enfants au Vietnam.

Il s’agit d’accroître la production et la distribution d’aliments complémentaires et thérapeutiques pour enfants,  nutritifs et riches en énergie.

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et Affaire mondiales Canada sont à l’origine de ce projet qui sera implanté dans trois régions rurales du nord du Vietnam et qui profitera à  15 000 enfants, parmi les plus touchés par la malnutrition.

Dans l’ensemble du Vietnam,  780 000 enfants souffrent de malnutrition annuellement,  dont 210 000 qui sont victimes de malnutrition sévère.

Les cultures, produites par des agricultrices des collectivités rurales du Vietnam,  seront transformées en aliments nutritifs prêts à l’emploi dans des installations locales à petite échelle.

Des pâtes et des barres enrichies en micronutriments, ainsi que des farines instantanées et des céréales pour bébés seront distribuées par l’entremise d’une chaîne d’approvisionnement comprenant des intervenants en matière de santé publique et des centres de consultation en nutrition.

(Source info: www.rcinet.ca)

Nouveau Envoyer à un ami