Le Château s'implante au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Le Château s'implante au Vietnam

Economie

Le Château s'implante au Vietnam

Le Château s'implante au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le détaillant de mode Le Château tente une percée au Vietnam, a appris LesAffaires.com.

La chaîne de magasins québécoise a ouvert une première boutique à Ho Chi Minh (anciennement Saïgon) en octobre, laquelle devrait être rapidement suivie d’une ouverture prochaine à Hanoï, la capitale vietnamienne.

Le vice-président principal, ventes et exploitation, Franco Rocchi a confirmé la nouvelle à LesAffaires.com, pas peu fier de cette première percée en Asie. Les deux boutiques de ce pays devraient parvenir à vendre ensemble, croit-on, entre 3 et 4 M$ dès la première année.

«Pour une première, c’est très bien, commente le vice-président. Mais ce qu’il l’est encore plus, c’est que le tiers de nos ventes sont des vêtements qui sont fabriqués au Québec. Imaginez, poursuit-il. Vendre des vêtements québécois aux Vietnamiens, c’est comme si nous vendions du pétrole aux Texans !»

Le Château connaît des difficultés financières qui le forcent depuis quelque temps à mettre la clef sous la porte de plusieurs boutiques au pays. Une des avenues de croissance de l’entreprise passe par l’ouverture de nouveaux marchés géographiques, au moyen de la vente de franchises.

C’est ainsi que depuis que quelques années, Le Château a déjà ouvert une dizaine de boutiques au Moyen-Orient, notamment à Dubaï, la capitale des Émirats Arabes Unis.

La même stratégie a permis l’ouverture de la première boutique d’Ho Chi Minh. Outre celle de Hanoï, d’autres ouvertures sont espérées dans ce pays de 91 millions d’habitants.

Du nombre, par contre, une minorité seulement peut s’offrir le luxe d’acheter des vêtements chez Le Château. M. Rocchi estime qu’environ le dixième de cette population a les moyens. Cela inclut les ressortissants étrangers, les expatriés nombreux d’Australie et d’Europe , lesquels apprécieraient particulièrement de «pouvoir trouver dans ce pays des vêtements à leur taille», relate amusé le vice-président Rocchi.

L’action de Le Château a clôturé aujourd’hui à 3,55$ à la Bourse de Toronto, en hausse de 0,19$, ou de 5,65%.

(source media: www.lesaffaires.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami