Le conglomérat privé vietnamien Vingroup a fait don de 3200 respirateurs au ministère de la Santé pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le conglomérat privé vietnamien Vingroup a fait don de 3200 respirateurs au ministère de la Santé pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus

Société

Le conglomérat privé vietnamien Vingroup a fait don de 3200 respirateurs au ministère de la Santé pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus

Le conglomérat privé vietnamien Vingroup a fait don de 3200 respirateurs au ministère de la Santé pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le ministre par intérim de la Santé Nguyen Thanh Long (à gauche) reçoit le don de Vingroup

Vingroup, le premier conglomérat privé du pays, a fait don le 7 août du premier lot de 3200 respirateurs au ministère de la Santé pour aider à lutter contre l'épidémie de coronavirus.

L'ensemble, comprenant 3 000 respirateurs VSMART VFS-410 et 200 respirateurs invasifs VFS-510 (1), sera livré au ministère de la Santé en deux phases. Les 1700 premiers respirateurs, dont 200 VFS-510, seront livrés d'ici une semaine, à compter du 7 août.

S'adressant à la cérémonie de remise, le ministre par intérim de la Santé, Nguyen Thanh Long, a remercié Vingroup d'avoir prêté main-forte à l'effort national du pays pour enrayer l'épidémie de coronavirus en cours.

Il a désigné le groupe comme un pionnier au Vietnam qui a réussi à rechercher et à développer des modèles de respirateurs pour remplacer les modèles importés lorsque les chaînes d'approvisionnement ont été perturbées dans le monde en raison de l'impact de la pandémie COVID-19.

Vingroup était également le plus grand donateur qui a offert plus de 100 milliards de VND au secteur médical pour acheter des fournitures médicales au début de la première épidémie il y a plusieurs mois, a rappelé le ministre Nguyen Thanh Long.

Il a exprimé l'espoir que les dons du groupe aideront le secteur médical à mieux traiter les patients atteints de COVID-19, en particulier ceux dans un état critique.

Le Vietnam a un besoin urgent de respirateurs utilisés pour traiter les patients atteints de coronavirus sévère. Depuis la récente épidémie de coronavirus survenue à Da Nang il y a deux semaines, de nombreux cas graves et gravement malades ont été signalés.

(Source info: traduction de l'article sur le site english.vov.vn)

(1) VSmart VFS-410 et VFS-510 sont deux respirateurs invasifs «made in Vietnam» fabriqués par Vingroup. VSmart VFS-410 est une mise à niveau de la première édition du respirateur VFS-310 développé par les ingénieurs de Vingroup sur la base de la conception originale partagée par la communauté de l'institut de recherche américain  Massachusetts Institute of Technology (MIT); pendant ce temps, VSmart VFS-510 fait l'objet d'un transfert de technologie et d'une amélioration de Medtronic (Une entreprise active au niveau mondial dans les technologies médicales)

Nouveau Envoyer à un ami