Le fabricant d'AirPods au Vietnam accélère sa production grâce à un recrutement massif

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le fabricant d'AirPods au Vietnam accélère sa production grâce à un recrutement massif

Economie

Le fabricant d'AirPods au Vietnam accélère sa production grâce à un recrutement massif

Le fabricant d'AirPods au Vietnam accélère sa production grâce à un recrutement massif
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Boîtiers de recharge d'AirPods Pro assemblés au Vietnam.
 
Luxshare ICT a annoncé qu'elle embauchait toujours 300 travailleurs par jour du 18 au 20 juin pour l'expansion de la production au nord du Vietnam.
 
Luxshare Precision Industry (Luxshare ICT), l'un des fabricants sous contrat d'Apple, embauche des milliers de travailleurs au Vietnam pour assembler des AirPods.
 
Au cours des derniers jours, la page de fans de l'entreprise a affiché des offres d'emploi pour divers postes vacants, allant des travailleurs, des ingénieurs, du personnel administratif, entre autres, pour ses installations de production au parc industriel Van Trung, situé dans le district de Viet Yen, province de Bac Giang.
 
Il s'agit de la deuxième installation de Luxshare ICT à Bac Giang, après la première dans le parc industriel de Quang Chau.
 
Le 17 juin, Luxshare ICT a annoncé l'embauche de 300 travailleurs par jour du 18 au 20 juin pour l'extension de la production dans le parc industriel de Van Trung. Ceux qui ont été embauchés auraient un salaire de base de 4,8 millions de VND (207 $ US) et d'autres allocations qui assureraient un revenu mensuel combiné de 9 à 14 millions de VND (388 - 604 $ US).
 
En plus des nouvelles installations de Van Trung, Luxshare ICT recherche également des travailleurs dans le parc industriel de Quang Chau.
 
Nikkei Asian Review a précédemment rapporté qu'Apple prévoyait de produire 30% du total des AirPod classiques, équivalant à trois à quatre millions d'unités, au Vietnam après avoir commencé le processus depuis mars. Le géant de la technologie basé aux États-Unis a également recruté une série de cadres à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville dans la production, le contrôle de la qualité, les ventes ou la chaîne d'approvisionnement, alimentant la rumeur selon laquelle Apple construirait une usine là-bas.
 
Outre AirPods, The Information a rapporté qu'Apple avait exploité des usines au Vietnam pour fabriquer ses propres écouteurs AirPods Studio à venir, Goertek et Luxshare ICT étant les fabricants.
 
"Les livraisons à Apple devraient commencer en juin ou juillet, ce qui pourrait signifier une sortie à la fin de l'été ou au début de l'automne", a-t-il déclaré.
 
Selon The Information, ce serait la première fois qu'Apple utilise des usines au Vietnam pour produire un produit entièrement nouveau, au lieu de compter sur elles pour compléter la fabrication d'un modèle plus ancien déjà produit en Chine.
 
(Source info: vietnamnet.vn) 
Nouveau Envoyer à un ami