Le film musical vietnamien "Doa hoa mong manh" (La fleur fragile) a été présenté à Paris

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Le film musical vietnamien "Doa hoa mong manh" (La fleur fragile) a été présenté à Paris

Culture

Le film musical vietnamien "Doa hoa mong manh" (La fleur fragile) a été présenté à Paris

Le film musical vietnamien "Doa hoa mong manh" (La fleur fragile) a été présenté à Paris
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le premier film musical vietnamien "Doa hoa mong manh" (Une fleur fragile) de la producteutrice et réalisatrice Mai Thu Huyen a été présenté à Paris le 7 juin au soir. Avec le soutien du CCEE Paris Events, la présentation du film était la première du genre organisée en France, en présence de l'ambassadeur vietnamien en France Dinh Toan Thang, d'expatriés vietnamiens et d'amis français.

"A Fragile Flower" (La fleur fragile) s'inspire de la vie d'une chanteuse vietnamienne vivant à l'étranger, avec ses triomphes, sa célébrité et ses défis dans sa quête du succès à l'étranger. Tourné entièrement aux États-Unis, le film vise à combler le fossé culturel en promouvant la musique vietnamienne auprès du public international et en favorisant un lien entre les expatriés vietnamiens et leur pays d'origine.

À travers une sélection de 15 chansons soigneusement choisies interprétées en vietnamien, anglais et français, le film capture les voyages émotionnels des personnages, permettant au public non seulement de découvrir la musique vietnamienne, mais également d'acquérir une compréhension de la culture vietnamienne et de sa population.

Avec 12 prix décernés par divers festivals de films internationaux, le film a particulièrement bien trouvé un écho auprès des expatriés vietnamiens lors de ses projections aux États-Unis, en Inde, en France et dans d'autres pays européens, recevant des critiques positives de la part des critiques de cinéma et du public. Il a notamment remporté le prestigieux prix du meilleur long métrage de réalisatrice au Festival des films du monde 2024.

(Source info: vietnamnet.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami