Le football comme vecteur de solidarité pour l’ONG School on the Boat

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le football comme vecteur de solidarité pour l’ONG School on the Boat

Société

Le football comme vecteur de solidarité pour l’ONG School on the Boat

Le football comme vecteur de solidarité pour l’ONG School on the Boat
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Bonne ambiance garantie!  Photo: CCIFV/CVN
 
La Chambre de Commerce et d'Industrie française au Vietnam (CCIFV), en partenariat avec l’ONG School on the Boat, organise cette année la 3e édition du Tournoi de football solidaire inter-entreprises. Les profits récoltés durant l’événement seront reversés à l’Association School on the Boat pour soutenir leur projet humanitaire à Hanoï.
 
Créé en 2011, School on the Boat est une ONG française ayant comme objectif principal l’accès à l’éducation, à la culture et à la santé d’enfants démunis vivant en grande précarité le long du fleuve Rouge et dans plusieurs localités de l'arrondissement de Long Biên (Hanoï).
 
Grâce à School on the Boat, 30 enfants ont pu entrer à l’école publique, obtenir un suivi quotidien, des classes de tutorats, participer à des activités culturelles, ainsi que prendre part à des voyages comme ceux organisés en novembre 2016 à Sa Pa (province de Lào Cai, Nord-Ouest) ou encore à Cat Bà (ville de Hai Phong, Nord) en octobre 2017.
 
Foot For Hope est un rendez-vous amical et sportif entre les entreprises et organisations de la communauté francophone. Cette année, ce tournoi aura l’honneur de recevoir des équipes de l’ambassade de France et de France Alumni Vietnam, mais aussi de la BNP Paribas, Mazars, Bollore Logistics, Fressyinet, Colas…
 
Aux côtés des équipes masculines, Foot For Hope 2018 accueillera également, pour cette édition, les équipes féminines et celles d’enfants qui seront invitées à jouer lors des matchs de gala. Une vraie fête sportive pour tout le monde!
 
Le tournoi se déroulera sur le stade de Xuân La de la Maison des compétitions sportives de l'arrondissement de Tây Hô (au 101 Xuân La, Tây Hô, Hanoï), de 07h30 à 17h00, samedi 6 octobre.
 
Julien/CVN
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam) 
Nouveau Envoyer à un ami