Le groupe KURZ (Allemagne) a inauguré sa nouvelle usine au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le groupe KURZ (Allemagne) a inauguré sa nouvelle usine au Vietnam

Economie

Le groupe KURZ (Allemagne) a inauguré sa nouvelle usine au Vietnam

Le groupe KURZ (Allemagne) a inauguré sa nouvelle usine au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La traditionnelle cérémonie du coupé de ruban a eu lieu en présence des officiels vietnamiens et de la direction allemande.

Le groupe KURZ a inauguré sa nouvelle usine au Vietnam lors d'une cérémonie officielle. La première pierre du site de production d’environ 60 000 mètres carrés du spécialiste des couches minces a été posée en 2022 près de la grande ville de Quy Nhơn, au centre du pays.

Outre les représentants du gouvernement provincial, le PDG de Kurz, Dr Andreas Hirschfelder, le conseil consultatif de Leonhard Kurz Stiftung & Co. KG – Walter Kurz, Peter Kurz et Anja Kurz – ainsi que le directeur général Dr. Cosima Freiin von Salis-Soglio étaient présents à la cérémonie. Avec la délégation, Kurz souligne l'importance du nouveau site pour l'avenir de l'entreprise et renforce sa présence sur le marché asiatique. Outre le Vietnam, l'entreprise est également représentée en Chine et en Malaisie avec ses propres installations de production.

Le groupe investit au total environ 37 millions d'euros dans le nouveau site et peut ainsi prévoir une capacité de production supplémentaire d'environ 15 millions de mètres carrés par an de ses produits de transfert à partir de 2024. L’usine de production elle-même s’appuiera également sur des machines et des technologies de pointe pour fabriquer des produits décoratifs.

À l’avenir, le Vietnam fabriquera principalement des produits destinés à la finition plastique des produits des secteurs de l’automobile, de l’électronique grand public et de l’électroménager. À l'avenir, d'autres secteurs d'activité pourront également être étendus grâce aux nouvelles capacités en Asie du Sud-Est.

Pour le Dr Andreas Hirschfelder, cette ouverture constitue une étape importante : « Notre stratégie pour l'avenir est de continuer à nous positionner comme pionnier en matière de qualité et de durabilité là où se trouvent nos clients. C’est exactement ce que nous réalisons avec notre nouveau site au Vietnam, qui libérera tout son potentiel pour la région mais aussi à l’international dans les mois à venir. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre ce succès possible et j'ai hâte de travailler avec mes collègues ici sur place. »

La nouvelle usine de production au Vietnam rejoindra les douze usines existantes en Europe, en Asie et aux États-Unis et contribuera au succès de Kurz tout en maintenant des normes élevées en matière d’environnement, d’énergie et de sécurité au travail. Bien que l'accent soit mis sur le marché asiatique, les commandes internationales seront également servies depuis l'usine de la province vietnamienne de Binh Dinh avec effet immédiat.

(Source info: emballagedigest.fr)

Nouveau Envoyer à un ami