Le groupe LEGO démarre la construction d'une usine d'un milliard de dollars au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le groupe LEGO démarre la construction d'une usine d'un milliard de dollars au Vietnam

Economie

Le groupe LEGO démarre la construction d'une usine d'un milliard de dollars au Vietnam

Le groupe LEGO démarre la construction d'une usine d'un milliard de dollars au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le groupe LEGO a officiellement lancé jeudi la construction de son usine de fabrication d'un milliard de dollars dans la province méridionale de Bình Dương. — Photo VNA/VNS

La société danoise de production de jouets LEGO Group a officiellement lancé jeudi la construction de son usine de fabrication d'un milliard de dollars dans la province méridionale de Bình Dương.

Couvrant une superficie de 44 ha dans la société par actions du parc industriel Vietnam -Singapour (VSIP) III, l'usine est le plus grand projet à investissement étranger dans la province. Selon LEGO, l'usine sera son sixième site de fabrication au monde et le deuxième en Asie. Cela fait partie de la stratégie du groupe visant à étendre son réseau de chaîne d'approvisionnement pour soutenir son développement à long terme et construire des installations de production à proximité des marchés clés de LEGO.

La cérémonie d'inauguration a été suivie par le prince héritier danois Frederik et le vice-Premier ministre vietnamien Phạm Bình Minh, des représentants des dirigeants des ministères, des secteurs et des localités, et le PDG du groupe Lego, Niels B. Christiansen, le chef de l'exploitation du groupe LEGO, Carsten Rasmussen et des entreprises et les partenaires communautaires.

S'exprimant lors de la cérémonie d'inauguration, Niels B. Christiansen a déclaré que le groupe avait choisi le Vietnam  comme destination d'investissement en raison des engagements forts du gouvernement vietnamien en faveur du développement durable ainsi que des très bonnes relations commerciales internationales du Vietnam . De plus, les ressources humaines nécessaires au Vietnam  répondent également aux besoins de LEGO.

L'usine devrait être opérationnelle d'ici 2024, créant 4 000 emplois pour la population locale au cours des 15 prochaines années. Cela contribuerait également à l'augmentation du chiffre d'affaires à l'exportation et au développement socio-économique de la province.

Võ Văn Minh, président du comité populaire de Bình Dương, a déclaré : « Il s'agit de la première usine de LEGO conçue pour être une installation neutre en carbone. En plus des panneaux solaires sur le toit, l'usine dispose également d'un parc solaire construit sur le terrain voisin, répondant à la demande énergétique annuelle totale. L'usine utilise également des équipements de production à la fine pointe de la technologie et économes en énergie. Il répond au niveau minimum de la certification LEED Or [Leadership in Energy and Environmental Design] - une certification de construction écologique mondialement reconnue. L'usine aura un impact très positif sur l'environnement et l'écosystème, contribuant ainsi à la stratégie de croissance verte de la province de Bình Dương en particulier et du Vietnam  en général.»

Il s'agit d'une démonstration claire du soutien des investisseurs à l'engagement fort du Vietnam  lors de la 26e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26).

Lors de sa visite officielle au Vietnam , le prince héritier danois Frederik a également assisté à la séance d'ouverture du Forum du Sommet sur l'énergie durable entre le Vietnam  et le Danemark et a assisté à la signature de 14 protocoles d'accord entre les entreprises des deux pays. Il a participé à l'atelier "Partage de l'expérience et de la technologie danoises dans la construction de l'industrie éolienne au Vietnam " et à l'atelier "Accroître l'efficacité énergétique dans l'industrie vers des émissions nettes nulles d'ici 2050".

Le prince héritier danois Frederik et la princesse héritière Mary Elizabeth ont également assisté à un événement de promotion du commerce et des investissements entre les entreprises et les investisseurs danois et vietnamiens dans le domaine de l'énergie éolienne offshore dans la ville portuaire du nord de Hải Phòng et ont visité un grand port industriel du nord, où il est devrait être exploité par l'énergie éolienne offshore à l'avenir.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami