Le nombre de nouveaux cas de coronavirus au Vietnam diminue, mais les autorités exhortent la population à rester vigilante

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le nombre de nouveaux cas de coronavirus au Vietnam diminue, mais les autorités exhortent la population à rester vigilante

Société

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus au Vietnam diminue, mais les autorités exhortent la population à rester vigilante

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus au Vietnam diminue, mais les autorités exhortent la population à rester vigilante
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les autorités locales ont fermé le marché de Tan Lap (Da Nang) pour la désinfection chimique après la détection d'un cas suspect de coronavirus. Photo: zingnews.vn

La ville de Da Nang, épicentre de la pandémie de coronavirus du pays, a signalé cinq nouveaux cas supplémentaires, âgés de 38 à 69 ans, portant le nombre total de cas au Vietnam à 1014 le 22 août, selon le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19.

Le Covid-19 s'est depuis propagé dans 15 villes et provinces, Da Nang étant à elle seule la ville la plus durement touchée, enregistrant plus de 300 cas.

Quelques 104 700 personnes qui ont eu des contacts étroits avec des patients atteints du COVID-19 ou qui venaient de zones touchées par une pandémie sont en quarantaine dans tout le pays.

Pas moins de 563 patients se sont complètement rétablis. Jusqu'à présent, 26 décès ont été signalés dans le pays. Tous ont été enregistrés après le début de la deuxième vague à Da Nang fin juillet.

La plupart des décès étaient des personnes âgées qui souffraient de maladies graves telles qu'un cancer du rein en phase terminale, une pneumonie grave, le diabète et une défaillance multi-organique.

La ville de Da Nang a fermé trois marchés dans le district de Thanh Khe après que trois commerçants aient été testés positifs pour le virus.

Deux commerçants du marché de Tan Lap et du marché de Lau Den ainsi que deux autres du marché de Sieu Thi ont été ont été diagnostiqués positifs au virus SRAS-CoV-2 le 21 août au soir.

Les autorités locales ont immédiatement mobilisé les forces compétentes pour ériger des barrières autour des marchés la nuit et les désinfecter le lendemain.

Le Département municipal de la santé de Da Nang a appelé ceux qui étaient en contact avec les cas suspects à téléphoner à l'agence médicale locale pour des mesures préventives.

Les autorités ont également fermé trois marchés pour la désinfection chimique après la détection de cas suspects de coronavirus.

Da Nang est considéré comme les plus grand foyer de l'épidémie de coronavirus du pays. Il a enregistré 374 cas depuis la réapparition du virus le 25 juillet. Sur ce total, 21 sont décédés.

Cependant, les nouveaux cas de coronavirus continuent de montrer des signes de ralentissement. Le nombre de nouvelles infections à Da Nang a baissé ces derniers jours, passant d'une moyenne de 20 cas par jour du 3 au 9 août à environ 10 cas du 10 au 21 août.
 


Citoyens vietnamiens revenant de Singapour sont groupés dans une installation de quarantaine dans la province de Soc Trang. Photo VNA

Ailleurs, de nombreux restaurants dans toute la capitale de Hanoï ont mis en place des "paravents transparents" et aménagé des sièges de manière à maintenir une distance de sécurité entre les clients, dans le but de prévenir la propagation éventuelle du virus.

Les rues piétonnes très fréquentées de la capitale seront temporairement fermées à partir du 21 août.

Cette décision est conforme aux réglementations des autorités de Hanoi sur la prévention et le contrôle du COVID-19, a déclaré le vice-président du Comité populaire du district de Hoan Kiem, Dinh Hong Phong.

Les rues piétonnes comprennent celles autour du lac Hoan Kiem, ses rues voisines dans le vieux quartier, telles que Hang Dao, Hang Giay et le marché nocturne de Dong Xuan.

Ces rues attirent souvent un grand nombre de personnes, ce qui présente des risques élevés de propagation du COVID-19 sans mesures préventives appropriées. /.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami