Le nombre de vendeurs vietnamiens sur Amazon a augmenté de 80 % par rapport à l'année dernière

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le nombre de vendeurs vietnamiens sur Amazon a augmenté de 80 % par rapport à l'année dernière

Economie

Le nombre de vendeurs vietnamiens sur Amazon a augmenté de 80 % par rapport à l'année dernière

Le nombre de vendeurs vietnamiens sur Amazon a augmenté de 80 % par rapport à l'année dernière
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le nombre de vendeurs vietnamiens sur la plate-forme de commerce électronique américaine Amazon a augmenté de 80 % depuis septembre de l'année dernière, les ustensiles de cuisine étant leur article le plus vendu. La société n'a pas révélé le nombre exact et a simplement déclaré qu'il s'agissait de "milliers".

Gijae Seong, directeur d'Amazon Global Selling Vietnam, a énuméré trois raisons pour lesquelles le grand nombre d'entreprises vietnamiennes se sont inscrites pour vendre sur la plate-forme au cours de l'année écoulée.

Premièrement, elles ont un grand potentiel et une meilleure compréhension de la façon de se lier à Amazon. Deuxièmement, le processus d'examen des nouveaux vendeurs s'est considérablement amélioré. Troisièmement, les entreprises sont plus disposées à rejoindre le commerce en ligne à l'international.

Entre septembre 2021 et août 2022, les vendeurs vietnamiens, à la fois des entreprises bien établies et des débutants, ont vendu près de 10 millions de produits sur Amazon, les cinq premiers articles étant les ustensiles de cuisine, les appareils électroménagers, les vêtements, les produits de santé et de soins personnels et les articles de rénovation.

An Phat Holdings, qui possède la marque d'articles en plastique respectueuse de l'environnement AnEco, a déclaré que ses ventes sur Amazon au cours des sept premiers mois de cette année avaient augmenté de cinq fois d'une année sur l'autre et que ses ventes totales pour l'année seraient multipliées par 15 à 20.

Les vendeurs vietnamiens ont expédié leurs produits sur 21 marchés, dont de nouveaux comme la Belgique, la Suède et le Moyen-Orient, le plus important étant les États-Unis.

Selon Amazon Global Selling Vietnam, les groupes de produits prometteurs pour les vendeurs vietnamiens à explorer l'année prochaine comprennent les meubles et la décoration intérieure, ainsi que les accessoires, les produits de première nécessité et les cadeaux.

Les meubles ont été parmi leurs articles les plus vendus au cours des deux dernières années, a déclaré Gijae Seong.

Le rapport e-Conomy SEA 2022 publié la semaine dernière par Google, Temasek et Bain & Company s'attend à ce que le marché du commerce électronique du Vietnam atteigne 14 milliards de dollars cette année, ce qui correspond à celui de la Malaisie et des Philippines, mais est inférieur à celui de l'Indonésie et de la Thaïlande.

Selon le rapport, la part du marché du Vietnam augmentera de 37% par an pour atteindre 32 milliards de dollars d'ici 2025 et deviendra le deuxième en Asie du Sud-Est juste après la Thaïlande.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami