Le plus grand Centre de vaccination du Vietnam inauguré à Hanoï

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le plus grand Centre de vaccination du Vietnam inauguré à Hanoï

Société

Le plus grand Centre de vaccination du Vietnam inauguré à Hanoï

Le plus grand Centre de vaccination du Vietnam inauguré à Hanoï
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Centre fournit tous les vaccins pour les enfants et les adultes. Photo: Thê Anh/VNA/CVN

La société Vaccine Vietnam (VNVC) a inauguré dimanche 17 juin son troisième Centre de vaccination au 243A, rue Dê La Thanh, à Hanoï.

Couvrant une superficie de plus de 3.000 m², le centre est le plus grand et le plus moderne du genre dans le pays. Il est capable de servir jusqu'à 3.000 personnes par jour, avec 80 chambres pour les examens médicaux et l'injection.

Plus tôt en décembre 2017, la société Vaccine Vietnam (VNVC) a ouvert son deuxième centre de vaccination dans le district Phu Nhuân de Hô Chi Minh-Ville, visant à répondre à la demande croissante de vaccination des populations locales.

L'établissement comprend 17 chambres pour les examens et 13 autres pour l'inoculation, ce qui lui permet de servir jusqu'à 2.500 personnes par jour.

Quelque 11.000 sites de vaccination

Selon l'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie, la couverture de la vaccination au cours des trois premiers mois de 2018 était en progression. Plus précisément, le taux de nourrissons recevant des vaccins contre l'hépatite B dans les 24 heures après la naissance était de 16,9%, soit plus que la même période l'année dernière (16,2%).

Le nombre de cas de coqueluche en janvier-mars a été réduit par rapport à la même période en 2017. Aucun cas de diphtérie n'a été signalé au cours de la période examinée (cinq cas enregistrés au premier trimestre de 2017).

En particulier, en février 2018, le vaccin contre la rougeole et la rubéole produit par le Vietnam a été utilisé pour les enfants des provinces de Nam Dinh, Khanh Hoa, Dak Nông et de Bà Ria-Vung Tàu. En conséquence, 7.787 enfants âgés de 18 à 24 mois ont été vaccinés et aucun cas de réaction grave n'a été enregistré par la suite.

Le système national de gestion des informations sur la vaccination a été mis en place dans tout le pays avec plus de 11.000 sites de vaccination dans les stations médicales des communes et des quartiers.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami