Le premier vol commercial du Việt Nam atterrit à Hà Nội depuis la fermeture des frontières

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le premier vol commercial du Việt Nam atterrit à Hà Nội depuis la fermeture des frontières

Economie

Le premier vol commercial du Việt Nam atterrit à Hà Nội depuis la fermeture des frontières

Le premier vol commercial du Việt Nam atterrit à Hà Nội depuis la fermeture des frontières
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le vol No VN417 de Vietnam Airlines stationné à Nội Bài International à Hà Nội après avoir terminé le voyage depuis Séoul, Corée du Sud - Photo Vietnam Airlines

Opéré par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines, un vol commercial de retour en provenance de Séoul en Corée du Sud a atterri à l'aéroport international de Hà Nội Nội Bài vendredi midi, marquant une étape importante dans la restauration du transport aérien du pays après des mois de perturbations dues à la pandémie du Covid-19.

Le vol N ° VN417 a décollé de l'aéroport international d'Incheon en Corée du Sud, ramenant environ 100 passagers, principalement des investisseurs et des experts vietnamiens et sud-coréens.

Plus tôt dans la matinée, le vol aller a transporté 164 passagers de Hà Nội à Séoul.

La Corée du Sud fait partie des six destinations d'Asie avec lesquelles le gouvernement vietnamien a décidé de reprendre les vols internationaux depuis que le pays a bouclé ses frontières le 22 mars, en plus du Japon, de la Chine, de Taiwan, du Laos et du Cambodge, qui sont tous des partenaires importants. du Việt Nam et maîtriser la situation du Covid-19.

Võ Huy Cường, adjoint de l'Autorité de l'aviation civile du Việt Nam, a déclaré que le vol était un «essai» pour voir le fonctionnement du secteur du transport aérien et sa capacité à recevoir des passagers internationaux.

Cela marque une étape importante dans la reprise de la liaison aérienne du Việt Nam, dans le cadre du double objectif du gouvernement de développer l'économie tout en gérant en toute sécurité les risques de Covid-19 dans la nouvelle normalité.

La reprise des vols a reçu un accueil chaleureux de la part des citoyens vietnamiens de la République de Corée ainsi que des Coréens, en particulier des hommes d'affaires et des investisseurs.

Le vol est opéré selon des protocoles sanitaires stricts pour empêcher la propagation du coronavirus, et son succès met en évidence la coordination efficace entre la compagnie aérienne, l'aéroport et les agences de santé.


Les passagers, vêtus de combinaisons de protection complètes, sont arrivés à l'aéroport international de Nội Bài, Hà Nội - Photo Vietnam Airlines

Avant l'embarquement, les passagers doivent obtenir la preuve des tests SARS-CoV-2 négatifs (utilisant le diagnostic PCR) des autorités sanitaires certifiées trois jours avant le départ, la confirmation du lieu de l'hébergement en quarantaine au Việt Nam et l'installation obligatoire de l'application de recherche de contacts du Việt Nam Bluezone et remplir le formulaire sur l'état de santé avec l'application Déclaration de santé du Vietnam sur leurs appareils mobiles.

Après le vol, les passagers seront testés pour Covid-19 au Việt Nam. Si les résultats sont positifs, ils seront transportés vers un établissement de santé local pour être isolés et soignés. Si les résultats sont négatifs, ils pourraient continuer à être mis en quarantaine dans des hôtels enregistrés ou d'autres hébergements et ils seraient à nouveau testés au sixième jour après leur entrée ou lorsque des symptômes suspects se manifestent.

Avec un résultat négatif au deuxième test, ils seraient autorisés à se rendre à leur résidence pour s'auto-isoler pour terminer la quarantaine de 14 jours et suivre les mesures anti-pandémiques.

L'équipage a subi un examen de santé et serait également mis en quarantaine pendant 14 jours.

Les sections passagers et le cockpit de l'avion seront désinfectés.

Vietnam Airlines s'efforce de reprendre les vols internationaux conformément aux instructions du gouvernement et à l'approbation des autorités étrangères.

Par ailleurs, le gouvernement de la République de Corée a annoncé le 24 septembre que les routes aériennes entre Incheon et Hà Nội et HCM City au Việt Nam seraient rouvertes ce mois-ci, avec deux vols par semaine.
 

Les passagers aux comptoirs d'enregistrement à l'aéroport international d'Incheon, Séoul, Corée du Sud, vendredi matin - Photo Vietnam Airlines

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami