Le représentant de Michelin a proposé de promouvoir la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Le représentant de Michelin a proposé de promouvoir la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin

Culture

Le représentant de Michelin a proposé de promouvoir la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin

Le représentant de Michelin a proposé de promouvoir la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Michelin espère coopérer avec l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) pour inscrire la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin. Photo : NDO

Michelin espère coopérer avec l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) pour promouvoir la cuisine vietnamienne dans le célèbre Guide Michelin (1).

Lors d'une réunion en ligne avec l'Administration nationale du tourisme du Vietnam et l'Ambassade de France au Vietnam le 8 juin, le représentant de Michelin a proposé de promouvoir la cuisine vietnamienne dans le Guide Michelin, un guide culinaire bien connu, a rapporté le journal Nhan Dan .

Saluant cette coopération, le directeur général adjoint de l'administration VNAT, Ha Van Sieu, a déclaré que le tourisme vietnamien avait connu une forte croissance ces dernières années, la cuisine étant l'un des principaux atouts. La cuisine vietnamienne propose des plats très variés dans les trois régions du pays.

Sieu a déclaré que VNAT a toujours accueilli favorablement les initiatives et les plans visant à promouvoir la culture et le tourisme vietnamiens auprès d'amis internationaux, ajoutant que le département d'études du marché du tourisme de VNAT continuera à avoir des échanges avec Michelin. Il a également exprimé son espoir que lorsque la pandémie de Covid-19 serait sous contrôle et que le tourisme international reprendrait, les deux parties pourraient avoir des réunions en personne pour discuter des plans.

Fondée en 1888, Michelin est une entreprise de pneumatiques de renommée mondiale. En 1900, la société a publié le Guide Michelin, qui n'était qu'une carte avec une liste d'hôtels et de lieux de changement de pneus Michelin en cours de route. À partir de 1920, la société a cessé de distribuer des livres gratuits et a ajouté des listes de restaurants. Michelin a alors recruté des évaluateurs culinaires travaillant en secret pour vérifier la qualité des restaurants. Depuis 1930, il existe une liste de restaurants étoilés Michelin.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

(1) Le Guide Michelin s’attache surtout à des personnes physiques ou des adresses physiques pour accorder ses étoiles. Il s’intéresse peu à un patrimoine intangible d’un pays. Or, la cuisine vietnamienne est principalement une composante intangible qui représente l’identité culturelle du pays. Malgré tous les avantages qu’on reconnaît dans la cuisine vietnamienne, aucune de ses qualités ne s’inscrit dans les 5 critères de Michelin: qualité des ingrédients, maîtrise technique, personnalité culinaire du chef, rapport qualité prix, homogénéité expérientielle. (Source: ttb-travel.com)

Nouveau Envoyer à un ami