Le sud du Vietnam au fil de l'eau

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le sud du Vietnam au fil de l'eau

Tourisme

Le sud du Vietnam au fil de l'eau

Le sud du Vietnam au fil de l'eau
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  L’eau occupant une place prépondérante dans la vie du peuple vietnamien notamment dans le delta du Mékong, une croisière donne accès à un autre visage. Si, pendant la saison sèche (novembre à janvier), l’on s’étonne de toutes ces constructions en pilotis, ce n’est plus du tout le cas pendant la mousson (mai à novembre), alors que le Mékong atteint son plus haut niveau.
 
Chau Doc


 
Ville au charme désuet située à la frontière du Cambodge et du Vietnam, elle se développe autour de la pêche et de la pisciculture.
 
Sa Dec
 

 
La visite du marché local fera vivre plusieurs émotions aux passagers. C’est qu’au Vietnam, on aime bien acheter sa nourriture vivante ! C’est aussi dans cette ville que l’on visite l’ancienne demeure de celui qui fut l’amant de la romancière française Marguerite Duras, laquelle passa une partie de son enfance dans cette ville.
 
Vinh Long


 
Située entre deux bras du Mékong, la vie de cette ville s’organise autour de l’eau. Des embarcations circulent par centaine entre les maisons construites sur pilotis.
 
Cai Be



À Cai Be, au Vietnam, les navires de marchandises nous font les gros yeux. Ces derniers ont pour but d’éloigner les mauvais esprits vivant au fond des mers. L’un des plus célèbres marchés flottants depuis le 19e siècle. Commerçants, marchands et touristes se croisent dans cette mosaïque de couleurs et d’odeurs.
 
My Tho



Balade en sampan à travers les palmiers d’eau au Vietnam. Promenade parmi les arbres fruitiers de l’île de la Licorne...et balade en sampans (de petits bateaux).
 
Canal de Cho Gao


 
Moment de navigation inoubliable dans cet étroit canal où de frêles esquifs se fraient un passage entre les énormes cargos.
 
Ho Chi Minh Ville


 
Grands hôtels, centres commerciaux, gratte-ciel et construction d’un métro (prévu pour 2020) côtoient les temples et les marchés ancestraux...
 
(Sources info: journaldemontreal.com & presse vietnamienne)
Nouveau Envoyer à un ami