Le trafic aérien amorce son redémarrage au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le trafic aérien amorce son redémarrage au Vietnam

Economie

Le trafic aérien amorce son redémarrage au Vietnam

Le trafic aérien amorce son redémarrage au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les compagnies aériennes vietnamiennes telles que Vietnam Airlines, Vietjet et Bamboo fonctionnent toujours à capacité maximale ces jours-ci.

L'aéroport international de Noi Bai vient de signaler que le volume de transport intérieur de passagers a fortement augmenté pendant les jours fériés à l'occasion de la commémoration des rois Hùng avec environ 350 vols et plus de 65 000 passagers...

Parallèlement il est prévu qu'à l'occasion des prochaines vacances du 30 avril au 1er mai, les compagnies aériennes vietnamiennes continueront de "gagner de l'argent" avec environ 400 vols et environ 75 000 passagers intérieurs.

Bien que le volume des vols internationaux soit encore à un niveau bas avec une moyenne de plus de 100 vols et 3 600 arrivées internationales par jour, il y a eu des signes de croissance depuis que le Vietnam a ouvert son ciel aux touristes internationaux.


Devant le hall de l'aéroport international de Noi Bai, aux heures de pointe ces derniers jours, il y a souvent un embouteillage dû à l'augmentation soudaine du nombre de passagers.


De nombreuses personnes ont déclaré qu'en raison de la lecture des informations sur l'aéroport bondé, elles sont arrivées de manière proactive environ 2,5 heures avant l'heure de départ pour effectuer les procédures d'enregistrement et de sécurité.

 
Les jeunes enfants sont autorisés à prendre l'avion avec leurs parents. Le port du masque pour prévenir les épidémies est toujours observé à l'aéroport.


Il y a seulement 2 ou 3 mois, il était très difficile pour les personnes âgées de se rendre à l'aéroport et de prendre l'avion. Mais désormais, elles peuvent réserver des billets d'avion pour voyager, rendre visite à des proches.


La zone de contrôle de sécurité de l'aéroport de Noi Bai avec de longues files d'attente comme s'il n'y a jamais eu d'épidémie de Covid-19.


Les vols de Hanoï vers les provinces du sud et vice versa sont souvent remplis de passagers


Les compagnies aériennes vietnamiennes attendent la "saison d'or" du voyage après plus de 2 ans de galère à cause de l'épidémie.

(Source info: vneconomy.vn)

Nouveau Envoyer à un ami