Le viet vo dao d'Aÿ au Vietnam - Un bagage technique considérable

Vous êtes ici : Actualité » Le viet vo dao d'Aÿ au Vietnam - Un bagage technique considérable

Sports

Le viet vo dao d'Aÿ au Vietnam - Un bagage technique considérable

Le viet vo dao d'Aÿ au Vietnam - Un bagage technique considérable
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Après leur retour en France, les pratiquants de viet vo dao des clubs d'Aÿ et de la MJEP de Cormontreuil dressent le bilan de leur stage d'arts martiaux au Vietnam. Débarqués à Nha Trang au centre du Vietnam, les 11 participants à ce formidable voyage se sont rapidement imprégnés du mode de vie vietnamien: adoption du scooter comme moyen de locomotion, découverte des coutumes et spécialités culinaires locales et utilisation du dông comme monnaie d'échange.

 «S'en est suivie la rencontre avec le coordinateur officiel qui nous a présenté nos 3 futures salles d'entrainement dans la ville, dont la dernière récemment ouverte au sein même de l'université de Nha Trang. Nous avons par la suite rencontré nos frères d'armes vietnamiens qui nous ont accueillis chaleureusement et avons eu la surprise de retrouver 2 de nos condisciples du club de Béthune (Pas-de-Calais) venus également participer à ce stage» racontent ces sportifs français.

 Ont ensuite débuté les entraînements de la semaine à raison de 2 par jour (au lever et coucher de soleil) sous les enseignements d'un maître ainsi que de ses experts et expertes. «Nous avons donc suivi des leçons d'arme et enchainement mains nues (quyen) des pratiquants de haut niveau qui sont par ailleurs sélectionnés par la province pour représenter les arts martiaux vietnamiens pour la compétition nationale qui se déroulera l'an prochain.»

 Le stage s'est achevé avec l'ouverture des festivités du Têt (nouvel an asiatique). «Nous avons pu découvrir une population enjouée par cette occasion particuliére où le dragon, animal légendaire, représentant puissance et prospérité, était mis en avant. La ville se préparait depuis de nombreuses journées a la décoration et aux illuminations. Nous étions donc émerveillés.»

 Avec de merveilleux souvenirs, les Français sont aussi rentrés avec «un bagage technique considérable qui nous a été légué et que nous nous chargerons de transmettre à nos condisciples qui n'ont pu participer à ce voyage. Une chose est sûre, nous avons tous hâte de renouveler l'expérience,et de mettre en pratique les enseignements reçus...» N'y aurait-il là,aussi, une idée de jumelage?

(source media: www.lunion.presse.fr)

Nouveau Envoyer à un ami