Le Vietnam accueille 12,8 millions de touristes étrangers en dix mois

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam accueille 12,8 millions de touristes étrangers en dix mois

Tourisme

Le Vietnam accueille 12,8 millions de touristes étrangers en dix mois

Le Vietnam accueille 12,8 millions de touristes étrangers en dix mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Au cours des dix premiers mois de l'année, le Vietnam a accueilli plus de 12,8 millions de touristes étrangers.
 
Plus de 12,8 millions de touristes étrangers ont choisi le Vietnam comme destination au cours des dix derniers mois, en hausse de 22,4% sur un an, selon l'Administration nationale du tourisme du Vietnam.

Les arrivées par voie aérienne et routière ont crû respectivement de 16,7% et 62,5% mais celles par voie maritime ont connu un léger repli de l'ordre de 2,3%.
 
Au cours des dix derniers mois, le nombre de touristes en provenance de la plupart des marchés a augmenté, notamment celui de République de Corée (48,3%), de Finlande (33,3%), de Hong Kong (Chine) (29,6%), de Chine (28,8%) et du Danemark (16,4%), de Taïwan (Chine, 14,8%), de Suède (13,7%), d’Italie (13,6%), des Philippines (13,4%) et de Malaisie (12,6%). Bien que l'Afrique ne soit pas un marché majeur, le nombre d'arrivées en provenance de ce continent a augmenté de 19,7%.
 
En même temps, le nombre de vacanciers venant du Laos a chuté de 15,7% et ceux du Cambodge de 8,1% par rapport à la même période de l’année dernière.
 
Selon le directeur général de l'Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Van Tuân, le Vietnam s’est fixé l’objectif d’attirer en 2018 de 15 à 16 millions de touristes étrangers.
 
Le quatrième trimestre est la saison touristique des étrangers. Ainsi, si le taux de croissance actuel est maintenu et il n'y a pas de bouleversements soudains, le pays recevra au moins 15,7 millions de vacanciers étrangers cette année.
 
Pour attirer plus de visiteurs étrangers dans les derniers mois de l’année, l'Administration nationale du tourisme du Vietnam a organisé du 22 au 27 octobre un programme de promotion du tourisme dans les villes de Nanning et de Shenzhen en Chine.
 
Dans sa stratégie de développement du tourisme national jusqu'en 2020 et vision pour 2030, la Chine est considérée comme l’un des marchés les plus importants du Vietnam. La Chine s’inscrit toujours dans le top des dix premiers pourvoyeurs de touristes au Vietnam, représentant 38% du nombre total d'étrangers visitant le pays.
 
En 2017, le Vietnam a accueilli plus de quatre millions de touristes chinois, soit une augmentation annuelle de 48,1%.
 
L'Administration nationale du tourisme du Vietnam a collaboré avec la Télévision du Vietnam dans la mise en place le portail d’information sur le tourisme à l’adresse www.dulich.vtv.vn afin d'aider les utilisateurs à améliorer leurs expériences de voyage à l'ère de la quatrième révolution industrielle.
 
VNA/CVN
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
Nouveau Envoyer à un ami