Le Vietnam accueille 3,7 millions de touristes étrangers en quatre mois

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam accueille 3,7 millions de touristes étrangers en quatre mois

Tourisme

Le Vietnam accueille 3,7 millions de touristes étrangers en quatre mois

Le Vietnam accueille 3,7 millions de touristes étrangers en quatre mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Visiteurs lors d'un tour en bus à impériale (bus à 2 niveaux) autour de Hanoï (Source: kenhtv.vn)

Près de 3,7 millions de touristes étrangers se sont rendus au Vietnam au cours des quatre premiers mois de 2023, selon l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT). Le nombre de touristes nationaux au cours de la période a été estimé à 38 millions. Les recettes totales des touristes ont été estimées à 196,6 billions de VND (8,3 milliards de dollars). Sur le nombre total de visiteurs, jusqu'à 88,7 % ont voyagé par avion, 10,1 % par route et 1,2 % par mer.

Rien qu'en avril, le Vietnam a accueilli 984 000 voyageurs internationaux, le chiffre le plus élevé depuis le début de cette année et une augmentation de 9,9 % par rapport au mois précédent. Le pays a accueilli 10,5 millions de touristes nationaux au cours du mois.

La République de Corée reste le plus grand marché touristique du Vietnam au cours des quatre premiers mois de cette année avec un million de visiteurs, suivi des États-Unis avec 263 000 et de la Chine avec 252 000 voyageurs.

Le nombre de touristes chinois au Vietnam en avril était de 112 000, en hausse de 61,5 % par rapport au mois précédent grâce à la réouverture de la frontière chinoise aux voyages de groupe à partir du 15 mars.

Les revenus des services d'hébergement et de restauration entre janvier et avril sont estimés à 214 800 milliards de VND, soit une augmentation de 25 % d'une année sur l'autre.

Pendant ce temps, grâce aux activités culturelles et touristiques régionales qui se déroulent dans de nombreuses localités au cours des premiers mois de l'année dans tout le pays, les revenus des voyages ont été estimés à 9,1 billions de VND, soit près de 2,1 fois plus qu'à la même période l'année dernière.

Cette année, le Vietnam s'efforce de servir 110 millions de touristes, dont 8 millions d'étrangers, et de gagner environ 650 000 milliards de VND grâce aux services touristiques.
 
(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami