Le Vietnam accueillera ce mois-ci les premiers touristes thaïlandais ayant un passeport vaccinal

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam accueillera ce mois-ci les premiers touristes thaïlandais ayant un passeport vaccinal

Tourisme

Le Vietnam accueillera ce mois-ci les premiers touristes thaïlandais ayant un passeport vaccinal

Le Vietnam accueillera ce mois-ci les premiers touristes thaïlandais ayant un passeport vaccinal
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des touristes sud-coréens se baladent à l'intérieur du Vinpearl Resort & Spa sur Long Beach sur l'île de Phu Quoc, le 22 novembre 2021 - Photo e.vnexpress.net

Le Vietnam devrait accueillir ce mois-ci le premier groupe de touristes thaïlandais dans le cadre d'un programme d'essai de passeport vaccinal en cours, a déclaré un haut responsable du tourisme.

Les responsables vietnamiens du tourisme travailleraient avec leurs homologues thaïlandais pour mettre en place un programme de «bulle de voyage» (*), car la Thaïlande a réussi à accueillir des touristes internationaux au milieu de Covid-19 avec le modèle «Phuket Sandbox», Nguyen Trung Khanh, chef de l'Administration nationale du tourisme du Vietnam , a déclaré lors d'un séminaire sur le plan de relance du tourisme au Vietnam.

Le programme "Phuket Sandbox" permet aux voyageurs entièrement vaccinés d'entrer dans la ville insulaire de Phuket sans quarantaine à partir du 1er juillet et le modèle de tourisme a depuis été étendu à toute la Thaïlande. Les touristes étrangers avec des passeports vaccinaux de plus de 60 pays et territoires, dont le Vietnam, sont exemptés de quarantaine obligatoire à leur arrivée.

Le gouvernement vietnamien prévoit également de reprendre les vols internationaux réguliers vers 15 pays et territoires avec des taux de vaccination élevés, dont la Thaïlande, à partir de décembre.

La Thaïlande était le marché touristique du Vietnam à la croissance la plus rapide avant la pandémie, le nombre de visiteurs de ce pays ayant augmenté de 46% en glissement annuel pour atteindre 509 000 en 2019.

En moins de trois semaines de réouverture du tourisme international dans le cadre du programme de passeport vaccinal, le Vietnam a accueilli 978 touristes étrangers à Quang Nam, Khanh Hoa et Kien Giang.

"C'est un premier signe de reprise du tourisme pendant la période de nouvelle normalité et prouve que le Vietnam reste une destination préférée et attrayante pour les touristes étrangers", a déclaré Khanh.

Khanh Hoa, Kien Giang et Quang Nam sont trois des cinq localités autorisées à accueillir des touristes étrangers entièrement vaccinés à partir de novembre. Les deux autres localités sont Quang Ninh et Da Nang.

D'ici fin décembre, Da Nang devrait accueillir 11 500 touristes étrangers, suivi de Khanh Hoa avec 9 400 et de l'île de Phu Quoc de Kien Giang avec 3 500.

S'exprimant lors du séminaire, Nguyen Quoc Ky, PDG et président de l'agence de voyages Vietravel, a déclaré que les visiteurs internationaux arrivant au Vietnam étaient vraiment un signe encourageant, mais le petit nombre de touristes en novembre n'était pas suffisant pour restaurer l'industrie du tourisme après une interruption de près de deux ans en raison de la fermeture des frontières.

Il a suggéré que l'industrie du tourisme crée une « bulle de voyage» (*) avec les pays de l'ANASE (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) et se concentre sur les touristes sud-coréens et japonais, les principaux marchés touristiques du Vietnam.

Le Vietnam a fermé ses portes aux touristes étrangers et a immobilisé les vols internationaux en mars 2020, et n'a depuis autorisé l'entrée qu'aux rapatriés vietnamiens et aux experts étrangers, aux investisseurs et aux travailleurs hautement qualifiés.

Le pays a enregistré une baisse de 79% en glissement annuel du nombre de visiteurs étrangers en 2020. Il n'a accueilli que 3,83 millions de visiteurs étrangers l'année dernière contre un record de 18 millions en 2019.

(Source info: e.vnexpress.net)

(*) Une « bulle de voyage », c’est un accord passé entre plusieurs pays pour faciliter les déplacements des touristes d’un État à l’autre, malgré la crise sanitaire.

Nouveau Envoyer à un ami