Le Vietnam annonce de nouveaux cas de Covid-19, des guérisons et des décès liés au coronavirus

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam annonce de nouveaux cas de Covid-19, des guérisons et des décès liés au coronavirus

Société

Le Vietnam annonce de nouveaux cas de Covid-19, des guérisons et des décès liés au coronavirus

Le Vietnam annonce de nouveaux cas de Covid-19, des guérisons et des décès liés au coronavirus
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les agents de santé prélèvent des échantillonnent pour tests diagnostiques du Covid-19 dans le district de Son Tra, ville de Da Nang, le 11 août 2020. Photo: Tuoi Tre

Le Vietnam a confirmé jeudi 13/08/2020 au soir 22 nouveaux cas de Covid-19, dont 17 patients locaux (et 5 cas importés), tout en annonçant 12 guérisons et 2 autres décès liés au virus.

Parmi les nouveaux patients locaux, 14 ont été liés à la ville de Da Nang, 2 dans la province voisine de Quang Nam et 1 dans la province du centre-nord de Quang Tri, a annoncé le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19.

Les patients ont entre 17 et 73 ans.

Les 5 cas importés sont arrivés du Japon sur le vol VJ7387 le 5 août. Ils ont été mis en quarantaine immédiatement après leur arrivée à l'aéroport international de Cam Ranh dans la province du centre-sud de Khanh Hoa.

Le même soir, le ministère de la Santé a annoncé le décès de 2 autres patients atteints de Covid-19, une femme de 83 ans à Quang Nam et un homme de 87 ans dans la province voisine de Quang Ngai, tous deux atteints de maladies sous-jacentes, portant à 3 le nombre de décès confirmés jeudi.

Le Vietnam a également déclaré jeudi 12 patients guéris du virus, dont 10 de l'hôpital de Hoa Vang à Da Nang et 2 de l'hôpital général central de Quang Nam dans la province du même nom.

Le pays a enregistré un total de 905 cas de Covid-19, dont 327 patients importés, depuis le début de la pandémie en janvier.

421 cas se sont rétablis tandis que 20 patients âgés de 33 à 87 ans sont décédés du Covid-19 , la plupart de ces derniers souffrant de maladies sous-jacentes.

Un total de 438 cas de contaminations internes ont été enregistrés au Vietnam depuis le 25 juillet, lorsque Da Nang a signalé la première transmission du pays dans la communauté après 99 jours.

La majorité de ces patients sont liés aux clusters de Da Nang - l'épicentre d'épidémie du Vietnam à l'heure actuelle.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami