Le Vietnam appelle toutes les parties à la retenue dans la situation à Taïwan

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam appelle toutes les parties à la retenue dans la situation à Taïwan

Société

Le Vietnam appelle toutes les parties à la retenue dans la situation à Taïwan

Le Vietnam appelle toutes les parties à la retenue dans la situation à Taïwan
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, est arrivée à Taiwan mardi soir. - Photo du document de l'autorité des affaires étrangères de Taïwan

Mme Pelosi est arrivée à Taïwan mardi soir pour un voyage destiné à montrer "l'engagement américain inébranlable" à Taïwan, qui a suscité de vives critiques de la part de la Chine, y compris des menaces d'actions militaires ciblées en réponse à cette visite.

Le Vietnam a appelé mercredi à la retenue de toutes les parties alors que les tensions s'intensifient dans le détroit de Taïwan lors de la visite à Taïwan de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi.

« Le Vietnam persiste dans la mise en œuvre du principe "Une seule Chine" et espère que les parties concernées feront preuve de retenue, s'abstiendront d'aggraver la situation dans le détroit de Taïwan et contribueront activement au maintien de la paix et de la stabilité, en promouvant la coopération et le développement de la région et du monde. », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lê Thị Thu Hằng, dans un communiqué sur la visite controversée de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami